Bonjour à tous,
C'est la deuxième année que je passe le concours d'EJE et que je loupe de peu!
J'aurais voulu savoir si pour les écoles se trouvant en martinique, à la réunion et en guyane il y a plus de chances? Il y a surement moins de monde qui se présente? Pour le meme nombre de place qu'en France? Je suis vraiment prète à partir loin en plus ça fait longtemps que je veux partir en voyages sur une de ces iles, ça pourrait être l'occasion de joindre utile et agréable! Je suppose que les concours se passe de la meme manière qu'ici?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours sur les iles
-
LILOU
Re: concours sur les iles
Je suis admise à l'irts de la réunion, pour te donner une idée il n'y a seulement que 15 places. on était 70 reçus à l'écrit. a toi de tirer tes conclusions.
-
mimi
c'est bizarre ce que tu dis...sur ces îles il y a des habitants ! des jeunes qui préfèrent pour certains rester près de leur famille durant leurs études pour de multiples raisons (financière...) il faut peut être leur laisser la place non ?!
-
loupie
Tu parles de laisser la place des personnes habitants dans les îles?
Si c'est le cas c'est tout aussi bizarre ce que tu dis parce que dans ce cas là on peut appliquer ta raflexion a toute les vilels de France. Chacun devrait postuler uniquement dans sa ville pour laisser aux autres leur chances!!!
Malgrés toute la solidarité, l'écoute et la compassion qui règne sur ce forum et lors des concours je crois que malheureusement c'est chacun pour soi. Et dans un sens (même si je le fais aussi) on est tous hypocrites et égoïste dasn nos paroles, gentilles mais pas très sincères. On préférerais toutes (tous) être a la place de la personne prise alors que nous le sommes pas. On voudrait toutes (tous) que les autres échouent pour avoir une place dans l'école...
Mais ça n'engage peut-être que moi...
Si c'est le cas c'est tout aussi bizarre ce que tu dis parce que dans ce cas là on peut appliquer ta raflexion a toute les vilels de France. Chacun devrait postuler uniquement dans sa ville pour laisser aux autres leur chances!!!
Malgrés toute la solidarité, l'écoute et la compassion qui règne sur ce forum et lors des concours je crois que malheureusement c'est chacun pour soi. Et dans un sens (même si je le fais aussi) on est tous hypocrites et égoïste dasn nos paroles, gentilles mais pas très sincères. On préférerais toutes (tous) être a la place de la personne prise alors que nous le sommes pas. On voudrait toutes (tous) que les autres échouent pour avoir une place dans l'école...
Mais ça n'engage peut-être que moi...
-
mimi
il n'y a qu'une seule école à la réunion COMBIEN y a t- il de villes en Métropole, loupie réfléchis un peu à la Réunion ils ne prennent que 15 personnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RELIS MON MESSAGE LES METROPOLITAINS ONT LARGEMENT PLUS DE FACILITES A SE DEPLACER DE VILLE EN VILLE ET LES HABITANTS DES DOM DOIVENT NON SEULEMENT PRENDRE L'AVION MAIS EN PLUS NE PLUS VOIR LEUR FAMILLE AUSSI SOUVENT QU'ILS LE SOUHAITENT S'ILS DECIDENT DE VENIR EN FRANCE.
Ne parS pas dans des délires philosophiques, je répondais à Gaëlle, l'as tu fait toi ?
je n'habite pas sur une île!!!DONC JE NE suis ni hypocrite ni anti solidaire ni égoiste.
GAÊLLE
SI TON SOUHAIT EST DE PARTIR SUR UNE ÏLE SACHES QUE SANS DOUTE LE JURY PRENDRA EN COMPTE LES CANDIDATURES DES HABITANTS DE L'ILE EN PRIORITE MAIS RIEN NE T'EMPECHE D'ESSAYER.
RELIS MON MESSAGE LES METROPOLITAINS ONT LARGEMENT PLUS DE FACILITES A SE DEPLACER DE VILLE EN VILLE ET LES HABITANTS DES DOM DOIVENT NON SEULEMENT PRENDRE L'AVION MAIS EN PLUS NE PLUS VOIR LEUR FAMILLE AUSSI SOUVENT QU'ILS LE SOUHAITENT S'ILS DECIDENT DE VENIR EN FRANCE.
Ne parS pas dans des délires philosophiques, je répondais à Gaëlle, l'as tu fait toi ?
je n'habite pas sur une île!!!DONC JE NE suis ni hypocrite ni anti solidaire ni égoiste.
GAÊLLE
SI TON SOUHAIT EST DE PARTIR SUR UNE ÏLE SACHES QUE SANS DOUTE LE JURY PRENDRA EN COMPTE LES CANDIDATURES DES HABITANTS DE L'ILE EN PRIORITE MAIS RIEN NE T'EMPECHE D'ESSAYER.
-
loupie
Il n'y avait rien d'agressif dans mon post, je ne faisait que donner mon avis...
Donc sous cette pluie d'enervement et donc de non discussion je me retire et te dis : PÈTE UN COUP MA BELLE!!!!
Donc sous cette pluie d'enervement et donc de non discussion je me retire et te dis : PÈTE UN COUP MA BELLE!!!!
-
lynda
Salut je cherche éperdument à connaitre les dates du concours d'ES à la Réunion pour le passer cette année. Peux tu me donner des infos et est ce que je peux communiquer avec toi pour en savoir plus si cela ne te dérange pas. Merci le Marseillaise!!