Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

C'est possible de passer plusieurs concours ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

C'est possible de passer plusieurs concours ?

Message non lu par Laetitia » 30 juin 2004 23:47

:bye: Coucou, je voudrais savoir si on est limité par le nombre de concours que l'on veut passer ??? :hein?:
J'aimerai en passer notamment plusieurs dans l'Aquitaine : Bordeaux, Toulouse, ... j'étendrai mes concours au Sud Est de la France ... :oh!:
Par contre tous les concours sont payants je crois non ??? Combien ca coûte ??? :tv) J'ai peut être les envies plus grandes que le porte monnaie :hapfac:
Merci Merci.
Laetitia. :oups!:

marjo

Re: C'est possible de passer plusieurs concours ?

Message non lu par marjo » 01 juil. 2004 08:16

coucou laetitia
tu peux biensur passer autant de concours ke tu le souhaite apré il fo just tous les payer! pour lécole de lille le concours mé revenu a 120 euros (70 euros pour passer lécrit et apré si té accepté a lécrit tu paye 50 euros pour loral)!
voilà voilà les prix en gros c ca!
bon courage

sab

Message non lu par sab » 01 juil. 2004 09:04

salut !!

tu peux passer au temps de concours que tu le désire par contre il est clair que cela coute cher. le mieux est de travailler afin de pouvoir te les payer et acquerir de l'experience . il faut par contre multiplier tes chances moi j'en ais passer environs 6 il j'en ai rater qu'un par contre j'ai mis deux ans !!!
pour le tarif l'écrit et à environ de 80 à 110 euros en gros et 110 L'oral

voila bon courage !!!

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 01 juil. 2004 12:01

Merci d'avoir répondu, J'ai très peur de louper mon concours (ou mes concours) d'autant plus que je suis secrétaire médicale et que c'est un métier dans lequel je ne suis pas du tout épanouie!!! ce concours d'EJE n'est pas un caprice, car j'avais fais mon BEP et CAP dans ce but là ... des p'tits soucis de santé m'ont obligé à partir dans une autre voie et maintenant que tout va bien je me sent prête à repartir dans cette voie là. C'est un sacrifice financier d'un an (prépa concours) + deux ans (formation EJE)... mais je suis ultra motivée !! J'espère que je ne fais pas fausse route.
Merci encore de m'avoir répondu.
Laetitia.

mimi

Message non lu par mimi » 01 juil. 2004 12:17

avec une motivation pareille, tu peux être sûre d'être dans la bonne voie, bonne chance à toi.

Marylou

Message non lu par Marylou » 01 juil. 2004 15:51

J'ai passé 8 concours avant d'être reçue en formation continue et j'ai entendu dire qu'à partir de l'année prochaine il ne sera plus possible de tenter sa chance dans plusieurs écoles car il n'y aura qu'une seule date pour le concours écrit partout en France ...
Ce n'est pas officiel, mais c'est bon à savoir!!!

émilie

Message non lu par émilie » 01 juil. 2004 19:21

Bonjour !

Si cette information s'avère être vraie, je trouve ça totalement débile !!!! Sachant qu'il y a très peu de places dans les écoles, nos chances vont diminuer encore plus !!! Je ne vois absolument pas l'intérêt de nationaliser l'écrit du concours. De plus, je ne vois pas comment cela pourrait être faisable car certaines écoles font plusieurs sessions de concours écrit tellement il y a de monde.
Où as-tu eu cette information ?

Laetitia.

Message non lu par Laetitia. » 01 juil. 2004 19:48

Salut Marylou,
Merci beaucoup mais alors là je suis par terre !!! si je peux passer qu'un seul concours ... c'est même pas la peine !!! c'est dégueulasse ca quand même !! Est ce que tu en sais plus ???
Merci à toi.
Laetitia. :grrr!:

clarisse

Message non lu par clarisse » 03 juil. 2004 17:23

coucou je ne pense pas que ce que tout dit soit réalisable.
pour te répondre Laetitia, les prix varient celon les centres (entre 50 et 120 euros pour l'écrit et idem pour l'oral)
pour en passer plusieurs cela est possible cependant certaines écoles font l'écrit le même jour alors renseigne toi bien...
le mieux je pense c'est que tu écrives au centres de formation où tu souhaiterais aller, ils te renverront un dossier d'inscription et un autre dossier dans lequel ils t'expliquent les dates et les tarifs.
Bon courage et bonne chance.

lulu

Message non lu par lulu » 04 juil. 2004 11:54

tu peux passer autant de concours que tu veux. tu multiplie ainsi tes chances.
tu peux même changer les dates si elles tombent en même temps, sur présentation d'un justificatif.

lulu

Répondre