Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

equivalent

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

equivalent

Message non lu par elodie » 04 juil. 2004 00:28

quel est le nom équivalent du metier d'educatrice de jeunes enfants en belgique??
merci de repondre au plus vite

Audrey

Re: equivalent

Message non lu par Audrey » 04 juil. 2004 19:49

Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a un autre nom en Belgique. Mais il n'y a pas d'école d'EJE là-bas. Tu devrais aller sur le site "guidesocial.be", il est très bien fait. Bonne chance.

elodie

Message non lu par elodie » 04 juil. 2004 23:23

merci pour ta reponse
je suis aller faire un tour sur le site que tu m'a indiqué; il est tres bien mais pour le moment je n'ai toujours pas trouvé le nom équivalent à celui d'eje en belgique

elodie

Message non lu par elodie » 05 juil. 2004 13:52

je viens de trouver, en belgique il n'existe pas de formation pour devenir eje, il faut passé le diplome d'educateur spé avec lequel on peut exercer le metier eje!!!!

voila;merci.elodie

stef

Message non lu par stef » 05 juil. 2004 22:48

en belgique il faut que tu suive la formation d'instituteur préscolaire dans les hautes écoles et ensuite, il faut que tu fasses ta dde d'équivalence auprès de la NARIC à Paris

Répondre