bonjour voila je souhaiterais connaitre vos opinion sur le CAP petite enfance,car jai etait recalee pour etre assistant dintegration scolaire et voila je veux faire qql chose lannee prochaine et vu que le cned propose un cap en 1 an avec un stage je me suis dit que cetait peut etre un + pour devenir eje...
merci davance pour vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que pensez vous du CAP petite enfance?
-
marie
Re: que pensez vous du CAP petite enfance?
bonjour florie
moi j'ai passé le CAP petite enfance cette année mais en formation adulte 1 journée par semaine, le lundi et le mardi je préparais les concours d'EJE par le cned et le jeudi et le vendredi j'étais en stage en école maternelle (il te faut 420 heures de stages pour le CAP).
je rentre en formation en septembre à angers!!!ça faisait 3 ans que je passais les concours...je pense très sincèrement que le CAP m'a beaucoup apporté d'abord par l'experience pratique(je suis restée 8 mois dans l'école maternelle) et puis ça t'apportes pleins de "savoirs théoriques" sur l'enfant..voilà moi j'ai trouvé cette formation très interessante.
si tu as des questions n'hesites pas
a plus
moi j'ai passé le CAP petite enfance cette année mais en formation adulte 1 journée par semaine, le lundi et le mardi je préparais les concours d'EJE par le cned et le jeudi et le vendredi j'étais en stage en école maternelle (il te faut 420 heures de stages pour le CAP).
je rentre en formation en septembre à angers!!!ça faisait 3 ans que je passais les concours...je pense très sincèrement que le CAP m'a beaucoup apporté d'abord par l'experience pratique(je suis restée 8 mois dans l'école maternelle) et puis ça t'apportes pleins de "savoirs théoriques" sur l'enfant..voilà moi j'ai trouvé cette formation très interessante.
si tu as des questions n'hesites pas
a plus
-
florie
merci marie oui jai une question en quoi consiste une formation adulte?
ou sadresser ect\...?
merci beaucoup
ou sadresser ect\...?
merci beaucoup
-
marie
formation adulte veut dire que tu n'es pas dans 1 contexte scolaire tu n'as cours qu'une journée par semaine(peut varier selon les centres de formation...)et que tu te retrouves avec des personnes qui ont 18 ans et plus( dans ma formation la plus agée avait 42ans).
pour savoir quels centres va dans 1 CIO, moi c'est ce que j'avais fait.
voili voilou
a plus
pour savoir quels centres va dans 1 CIO, moi c'est ce que j'avais fait.
voili voilou
a plus