Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire
-
Peillien
Re: mémoire
Je suis sortie de l'école en decembre dernier. Mon thème de mémoire traité du jeu dit "libre" et de sa place dans une crèche où interviennent des contraintes de temps et d'organisation. En gros c'est ça. En ce qui conceerne les thèmes a éviter, il en existe pas car c'est la façon personnelle qu'on a de traiter un sujet qui fait l'originalité du mémoire. Même si souvent le thème de la séparation revient, il faut mieux en traiter une partie, en diminuant le thème au maximum. C'est a dire que tu pourras traiter la séparation des enfants par exemple dans une halte, ou dans une crèche familiale. Les exemples que tu apporteras t'aideras a t'approprier le sujet. :hein?: bon courage
-
bouh EJE
salut
mon lieu de stage: creche de centre maternel.
memoire : la relation mère enf en creche de centre maternel: quel role pr l EJE.
je ne pense pas qu il existe des sujets de memoire a ne pas traiter...tt est possible du moment que tu t appuies sur ton lieu de stage et aussi 1 peu experiences diiferentes(pr ma part) et que tes propos st coherents et surtt que tu saches les defendre, les expliquer...etc...
mon lieu de stage: creche de centre maternel.
memoire : la relation mère enf en creche de centre maternel: quel role pr l EJE.
je ne pense pas qu il existe des sujets de memoire a ne pas traiter...tt est possible du moment que tu t appuies sur ton lieu de stage et aussi 1 peu experiences diiferentes(pr ma part) et que tes propos st coherents et surtt que tu saches les defendre, les expliquer...etc...
-
cilcé
salut lilo, :arc:
en lisant ton message sur les "sujets à éviter", cela m'a fait repenser à une personne de ma promo qui avait choisi le thème du toucher, plus particulièrement celui du "massage" (je ne me rappelle plus le titre exact)
les formateurs de notre école lui avaient déconseillé ce thème !!!
mais elle a su "peser le pour et le contre" et surtout analyser le rôle de l'eje par rapport à ce thème...son DE s'est trés bien passé !
chao :chine:
en lisant ton message sur les "sujets à éviter", cela m'a fait repenser à une personne de ma promo qui avait choisi le thème du toucher, plus particulièrement celui du "massage" (je ne me rappelle plus le titre exact)
les formateurs de notre école lui avaient déconseillé ce thème !!!
mais elle a su "peser le pour et le contre" et surtout analyser le rôle de l'eje par rapport à ce thème...son DE s'est trés bien passé !
chao :chine:
-
emma
Oui tout peut etre traité, du moment que le sujet ns parle et ns tient à coeur. Une étudiante a fait son mémoire sr l'humour des enfants. Thème qui lui avait été fortement déconseillé. Finalement elle a eu 5sur 5!!!!!!!