Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de eje à infirmière

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

de eje à infirmière

Message non lu par Elodie » 14 juil. 2004 17:03

Bonjour, voilà j' ai une petite question j'aimerai savoir exactement comment doit on faire pour passer de eje à infirmière ou d ap à eje. Je sais qu il faut avoir 3ans d ancienneté mais doit on passer le concours et suivre la formation d eje ou d' infirmière si on a dejà le DEEJE ou le DPAP??? J'espère avoir été claire! Merci d avance c est urgent!! Elo. :crazy2:

sofia

Re: de eje à infirmière

Message non lu par sofia » 15 juil. 2004 18:39

j'ai eu mon diplome professionnel d'auxiliaire de puericulture deux ans et demi avant mon entree en formation d'eje.
quelle que soit ta formation initiale, tu dois passer le concours d'entree à toute nouvelle formation.
(et meme.. si tu es eje et que tu veux devenir educ spé, tu feras qu'une année de foramtion complémentaire mais avec un passage obligatoire par la case CONCOURS...)
ton parcours d'études precedent (dans ce secteur) sert uniquement a beneficier d'un alegement d'une partie de la formation (les cours de santé par exemple et une partie des stages), et il faut qu'il y ait un rapport entre les deux diplome.
j'ai beneficié d'un congé de formation par les creches municipales car le passage d'ap à eje est plutot logique dans le cadre d'une evolution profesionnelle..
mais le passage d'eje à ide (infirmière) ne semble pas logique pour l'administration de notre pays : ma tante etait jardiniere d'enfant (ancienne eje) est n'a eu aucune aide ou allègement pour devenir puericultrice..
quant aux trois ans d'ancienneté, ils servent uniquement si tu n'as pas le bac à l'inscription au concours.

malheureusement c'est la loi du sanitaire et social.
c'est pas tres logique tout ca mais le marché de l'emploi est tel que la selection devient obligatoire quel que soit ton profil..

bon courage

Elodie

Re: de eje à infirmière

Message non lu par Elodie » 19 juil. 2004 21:04

Merci beaucoup sofia!

julie

cours EJE

Message non lu par julie » 16 janv. 2005 11:27

Salut Sofia!
Jai vu que de AP tu es devenue EJE (ou au moins en formation); je suis AP depuis 1 an et aimerais tenter EJE mais n'est ce pas un peu difficile pour suivre les cours?
Merci

Répondre