Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Merci pour toute aide

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tyty

Merci pour toute aide

Message non lu par tyty » 28 juil. 2004 23:59

Bonjour à tous !
voilà, mon rêve est de devenir EJE. j'ai laissé un très bon emploi pour démarrer dans mon nouveau domaine, malheureusement, j'ai pas trouvé de poste pour plus d'expérience. et l'éventualité d'être assmat est tombée à l'eau (mon entourage trouve que c'est une mauvaise idée tout comme ce changement d'orientation) bref, en attendant, je lis je lis je lis, je cherche, je cherche tout ce que je peux trouver pour que je sois béton mais au sujet des cours et de l'apprentissage technique je suis désespérée, qui pourrait me donner les grandes lignes des cours que vous avez ?
Ou même (j'abuse peut être, je suis gênée) qui pourrait je ne sais pas m'envoyer leur propre cours (e-mail ou courrier) je peux payer les frais d'envois.
je vous remercie de tout coeur pour vos réponse.
Merci merci merci
tyty :crying: :crying: :)

chrys

Re: Merci pour toute aide

Message non lu par chrys » 29 juil. 2004 12:07

Bonjour tyty,

Ton message me redonne le moral, je me sens moins seule. Je travaille depuis 10 ans, j'ai plutot un bon salaire et je passe les concours d'eje en novembre. C la panique, j'ai pas travaillé les écrits français depuis le bts.
Je n'ai pas d'expérience non plus, je pensais aussi faire assmat si j'ai pas le concours cette année. Je n'ai pas du tout parlé à mon employeur pour le moment. Je suis un peu paumée. J'ai appelé le fongécif qui en cas d'acceptation du dossier ne prend qu'une année de formation en charge.
Pour l'instant je lis aussi.
Bon courage à toi

anne-laure

Message non lu par anne-laure » 30 juil. 2004 13:09

tyty,

tu fais il me semble un choix très courageux. pour les cours cela me paraît démesuré de te faire passer 2 ans et demi de formation, ça représente beaucoup de cours, de documents...
effectivement, le mieux est de lire pour le concours, de se tenir au courant de l'actualité (pour les questionnaires de culture générale)et de savoir ce qu'il se passe durant la formation (quels cours, quelles Unités de Formation?), cela dépendant de l'école dans laquelle tu présentes ton coucours.

je te souhaite beaucoup de courage. à biêntôt.

:chine: :chine:

tyty

Message non lu par tyty » 30 juil. 2004 22:17

Merci pour les réponses.
je voudrais surtout savoir les grandes lignes du programme
je me doute bien que deux ou trois ans de cours soient épais. Mais merci quand même.
à+ :chine:

carole

Message non lu par carole » 31 juil. 2004 15:12

je te conseille de lire le livre de marie-gabrielle Mathely: DEEJE Etudes et diplome d'éducateur de jeunes enfants.

elo

Message non lu par elo » 02 août 2004 18:44

salut, j'entre en deuxième année de formation EJE au mois de septembre. Je te conseille de lire un livre qui s'appelle Le guide de l'eje, c'est un livre super et dedans tu trouveras beaucoup d'infos sur la formation. En plus ma prof Mme Karpowitz a participé à l'écriture du bouquin.. Non mais c'est vrai qu'il est très bien.
Sinon, la formation est yper interessante, tu vois pleins de choses interessantes, tu as de la psycho, des sciences sociales, de la motricité et psychomotricité, des cours de chants et comptines, du droit, de l'éco... Il y a pas mal de cours differents et tous interessants. Il y a 7 Unités de Formation, je ne saurai te les dire toutes mais elles contiennent chacune plein de cours differents. Par contre... Il faut s'accrocher parce qu'il y a plein de boulot, beaucoup de dossiers. Quoi te dire de plus à part t'encourager à la faire car c'est super!

tyty

Message non lu par tyty » 03 août 2004 21:23

Merci à toutes !!!
ça me redonne le morale surtout toi élo.
C cool de pouvoir avoir quelqu'un pour te conseiller, t'aider, te remonter le morale
Meeeerciiii !!!

Répondre