Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allegement de formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
silvia

allegement de formation

Message non lu par silvia » 06 août 2004 18:21

bonjour à tt le monde!à la rentrée j'integre le cfeje de Mulhouse, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les allègement de formation parceque j' ai une licence de science de l'educ, et il parait qu'avec ça on peut rentrer directement en 2eme année
merci d' avance!!
silvia de toulouse

Lou

Re: allegement de formation

Message non lu par Lou » 06 août 2004 20:22

Salut Sylvia,
Il ne me semble pas que ce soit possible de rentrer directement en 2ème année, la formation d'EJE est tellement spécifique que ça me paraît impossible. Renseigne-toi auprès du CFEJE de Mulhouse.

marjo

Message non lu par marjo » 07 août 2004 11:39

nan a mon avis c pa possible car ce tu va voir en 1ere anné tu ne lora ptete pa vu ds ta précédente formation! chaq formation est spécifik!

camille

Message non lu par camille » 07 août 2004 16:25

je sors de l'école de Mulhouse. tu ne peux pas entrer directement en deuxième année, mais tu peux faire des demandes d'allègements. Le CFEJE et l'Université de Haute Alsace ont de noàmbreux cours de sciences de l'éducation en commune. Jepense que tu pourra demander à être allégé des cours que tu as déjà suivi.

silvia

Message non lu par silvia » 08 août 2004 17:11

merci les filles!!
mais je suppose que cette demande d'allegement ce fait en debut d'année( à la rentrée?)ou j'aurais du le faire avant?

camille

Message non lu par camille » 08 août 2004 22:57

la demande se fait effectivement en début d'année. N'hésite pas à te renseigner car l'école n'aime pas trop les demandes d'allègement et donc n'en parle pas beaucoup

Adeline

Message non lu par Adeline » 11 août 2004 12:11

Coucou Silvia!!

Je sais pas si tu es au courant mais par rapport à ton allègement de formation,tu devra quand même passer les exams correspondant(renseigne toi de ton coté mais jen suis quasiment sûr; c sur ce forum qu'on me la dit une fois).bonne fin de vacs.
RDV à la rentrée

gros bizzzzzzzzou :tv) :tv) :bye:

camille

Message non lu par camille » 11 août 2004 14:06

si ta demande d'allègement est acceptée,tu n'auras pas besoin de suivre certains cours mais quand même de passer les épreuves ou de faire les dossiers.

Répondre