Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage hors champ

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Message non lu par caroline » 09 août 2004 12:42

bonjour j'aimerais savoir pour ceux/celles qui ont déjà fais leur rapport ce qu'elles ont mis dedans et aussi comment elles sont présenter les liens avec les UF de la formation d'EJE. Je viens de finir ce stage en foyer d'hebergement pour adultes handicapés mentaux.
Merci beaucoup

camille

Re: rapport de stage hors champ

Message non lu par camille » 09 août 2004 14:16

tu peux faire le lien avec l'UF5 et tout ce qeu tu y a appris sur le handicap. En fait il faut que tu définisses un thème en rapport avec un UF et ensuite que tu développes 3 idées dans de thème. C'est très court, l'ensemble ne doit pas dépasser deux pages

nathalie

Message non lu par nathalie » 09 août 2004 22:43

bonsoir, je viens pour la premiére fois dans ce forum et je peux peut-être t'aider. j'ai fais mon stage hors champs dans une association: Act Up.
j'ai fait du lien avec l'UF 1 par rapport à l'accueil, l'observation et le jugement de valeur que l'on peut avoir facilement. également avec l'UF "vie collective" autour des réunions qui s'y déroulée. c'est à dire comment peut être menée une réunion, l'écoute et ceatera;
voilà, j'éspére que j'ai pu t'aiguiller un peu sinon contact moi et je te donnerai plus d'indication, mais là il se fait tard!

caroline

Message non lu par caroline » 10 août 2004 12:08

bonjour nathalie en faite j'ai presque finis mon rapport mais je ne sais pas comment introduire le lien dans mon rapport dans qu'elle partie.
j'ai déjà parler du handicap et de mon travail auprès des éducateurs j'ai donc fais un lien avec l'uF5 mais je ne l'ai pas expliqué clairement j'ai juste définis les différents handicaps
comment à tu fais ton sommaire ? mon rapport dois faire au moins 5 pg
merci de ton aide caroline

nathalie

Message non lu par nathalie » 10 août 2004 18:35

mon rapport ne contenait que 3 pages:
une introduction comportant ma motivation du choix de terrain, une présentation du lieu.
puis le lien avec les UF; pour finir une conclusion qui donne l'accent sur ce que j'ai pu faire durant mes semaines de stage et de ce que cela a pu m'apporter pour mon travail d'EJE,
A plus

sofy

Message non lu par sofy » 21 août 2004 19:01

salut Nathalie!

je viens de lire les différents messags sur le rapport de stage. J'ai moi aussi fini mon stage hhors champ et jene m'en sors pas pour le rapport.

peux tu m'envoyer ton rapport de stage sur mon mail??

je sais, c bcp demander, mais ça m'éclaircirai d'avantage...

merci d'avance pour ta réponse.

sofy

Répondre