Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quand demander dossier concours ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

quand demander dossier concours ?

Message non lu par laetitia » 11 août 2004 16:51

coucou, le 20 septembre j'attaque une prépa concours EJE, je voudrais savoir à partir de quand puis je demander des dossiers pour passer des concours et surtout à qui demander ? et quand demander des dossiers d'inscripion aux écoles ?
on m'a dit de le faire en septembre pour tout : êtes vous d'accord ?
Que me conseillez vous ?
Merci à vous.

marjo

Re: quand demander dossier concours ?

Message non lu par marjo » 11 août 2004 17:59

oui les dossier sont a demander en septembre aux écoles ou tu souhaite le passer! voilà voilà!
a lille par exemple il fo retirer son dossier dinscription en septembre et le rendre pour le 15 octobre dernier délai!!!

Marilyne

Message non lu par Marilyne » 11 août 2004 18:26

Coucou Laetitia
Pour demander les dossiers, la date est différente pour chaque école.Personnellement je l'ai passé à Nice et la demande se faisait en décembre, pour Marseille c'était avant.Donc il faut se renseigner dans les différentes écoles. Pour les adresses je ne sais pas, peut etre sur ce site tu peux avoir les infos...
Voila, j'espère t'avoir éclairée.

Christelle

Message non lu par Christelle » 11 août 2004 21:02

Coucou!

Tu peux demander les dossiers d'inscriptions dès maintenant mais ne t'en fais pas la plupart des clotures d'inscription se font fin septembre. Il y a plusieurs écoles sur paris : Saint honoré dans le 16è, l'Horizon dans le 15è, l'IRTS dans le 10è, une autre école dans le 11è si tu veux les adresses exactes envoie moi un mail je te les enverrai. Moi le seul conseil que je te donnerai c'est de t'y prendre dès maintenant ou au tout debut septembre et de demander des dossiers dans toutes les écoles qu'ils exixte sur paris pour mettre toutes les chances de ton coté!

bon courage

Delphine

Message non lu par Delphine » 11 août 2004 21:57

Salut Christelle
Je cherche le n° de téléphone de lécole Horizon car je souhaite m'y inscrire
répond moi vite stp il faut ke je leur demande un dossier.
Merci d'avance.
Delphine

laetitia

Message non lu par laetitia » 12 août 2004 00:05

Merci beaucoup pour tout ces précieux renseignements. je vais plutôt me renseigner pour les écoles dans le sud de la France !! car je suis de Bordeaux, maintenant comme me le conseille CHRISTELLE je veux mettre toutes les chances de mon côté et en passer le plus possible mais le coût est élevé.
De plus j'aimerai si possible faire la formation par alternance. ca serait vraiment le pied !! lol
Merci beaucoup de vos réponses.
bye bye

Marilyne

Message non lu par Marilyne » 12 août 2004 10:30

Salut laetitia
comptes tu le passer sur Nice??
Dans ce cas je peux te donner les coordonnées si tu veux.
Je l'ai moi même passé là bas....
Voilà a plus tard.
Marilyne.

chekaij omar

demande d'inscription

Message non lu par chekaij omar » 12 déc. 2004 14:06

J'ai l'honneure de solissiter de votre hote bien veillance de bien vouloire macorder d"inscrirze dans votre ecole.
je porte a votre connaicance que je suis un jeune marocain age de29ans poursuivant mes etudes au bacaloreat siencexeperimentale.
dans latente d'une reponce favorable veiller agrer monssieure mes salutation les plus distinguer.

Répondre