Bonjour,
J'adore les enfants et j'ai toujours voulu travailler avec eux, malheureusement la vie en a décidé autrement.
Bref, maintenant je regarde de plus pres quelles études il faut faire.
J'ai trouver pas mal d'infos sur le net : les études se déroulent sur 27 mois dont 9 mois de stage et 1200h de cours théorique.
Pourriez-vous me dire comment se déroule exactement les 2 ans de formation ?
Comment sont réparties les 1200h de cours ?
Est ce que les 9 mois de stage sont répartis en un ou plusieurs stage ? sont ils rémunérés ?
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educateur de jeunes enfants
-
camille
Re: Educateur de jeunes enfants
les cours sont répartis sur 2 ans et demi (tu commences en septembre, tu finis en décembre)
il y a 4 stages à faire et entre les stages tu as cours.
les stages sont rarement rémunérés, sauf peut-être le stage hors champ de la petite enfance.
il y a 4 stages à faire et entre les stages tu as cours.
les stages sont rarement rémunérés, sauf peut-être le stage hors champ de la petite enfance.
-
Cendrine
Bonjour Camille,
Merci d'avoir repondu à mes questions.
As tu fait une école de ce genre ?? et ou ?
Pour les cours, ce sont des journées complètes ou bien des bouts de cours par ci par la ?
je demande ça car j'ai un petit garçon de 18 mois et il faudra que je le fasse garder.
Merci
Merci d'avoir repondu à mes questions.
As tu fait une école de ce genre ?? et ou ?
Pour les cours, ce sont des journées complètes ou bien des bouts de cours par ci par la ?
je demande ça car j'ai un petit garçon de 18 mois et il faudra que je le fasse garder.
Merci
-
camille
j'ai fait mes études au CFEJE de Mulhouse.
pour les ocurs, ce sont le plus souvent des journées complètes, sauf en troisième année.
pour les ocurs, ce sont le plus souvent des journées complètes, sauf en troisième année.
-
lulu
tu as essayé d'écrire dans les écoles qui sont susceptibles de t'intéresser? peut être peuvent elles te renseigner.
pour ma part, la première année s'est déroulée comme suit:
- théorie de septembre à novembre
- stage en novembre et décembre (2mois environ)
- théorie de janvier à avril
- stage en mai, juin et juillet (2 mois + 1 mois pour l'internat)
en deuxième année, se sera:
- théorie en septembre
- stage hors champ en octobre
- théorie jusqu'à fin décembre
- stage long (= à responsabilité) de janvier à avril (4 mois) duquel découle un mémoire
- puis, théorie de nouveau.
cela entre coupé de travaux de groupe, de sessions de techniques éducatives (= initiation à un art, un loisir...), de rencontres avec des professionnels de tous genres...
pas beaucoup de travaux sur table. des dossiers (rapports de stage) à rendre pour chaque stage, des recherches perso à effectuer...
puis DEEJE (diplome d'etat) en décembre, la dernière année.
d'autres question?
lulu
pour ma part, la première année s'est déroulée comme suit:
- théorie de septembre à novembre
- stage en novembre et décembre (2mois environ)
- théorie de janvier à avril
- stage en mai, juin et juillet (2 mois + 1 mois pour l'internat)
en deuxième année, se sera:
- théorie en septembre
- stage hors champ en octobre
- théorie jusqu'à fin décembre
- stage long (= à responsabilité) de janvier à avril (4 mois) duquel découle un mémoire
- puis, théorie de nouveau.
cela entre coupé de travaux de groupe, de sessions de techniques éducatives (= initiation à un art, un loisir...), de rencontres avec des professionnels de tous genres...
pas beaucoup de travaux sur table. des dossiers (rapports de stage) à rendre pour chaque stage, des recherches perso à effectuer...
puis DEEJE (diplome d'etat) en décembre, la dernière année.
d'autres question?
lulu