salut tout le monde
en fait j'ai 17 ans et je passe en terminale sms.cette année, dès le mois d'octobre,je passes des concours pour entrée ds une école d'éducatrice.je me prépare donc avec des bouquins sur le social en faisant des qcm mais le probleme c'est que je m'inquiete;je sens que je ne vais pas réussir le concours et pour uen raison!c'est que je n'arrive pas à faire des synthèses ou des résumés comme on les demande ds les livres.j'n'arrive pas à m'exprimer de la meme maniere etc...si vs pouviez me rassurer ou me donner des conseils!!!
merci beaucoup d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
inquiete
-
BABOU
Re: inquiete
Les sujets proposes aux concours sont effectivement tourne sur le social lorsque j'ai passe mon concours le sujet etait "l'absanteisme scolaire" ou qqch comme ca. Ce que juge les formateurs (je pense) est plus le fond que la forme, l'important est d'argumenter les propos que tu avances et effectivement de ne pas passer d'une idee a une autre;moi j'ai eu un bac stt ou l'on ne te prepare pas aussi bien au dissert, synthese... et pourtant j'ai reussi du 1er coup mon coucours .ne te decourage pas, fais de ton mieux, bonne chance
-
marjo
coucou
rassure toi ce né pa parce ke tu nécri pa pareil ke comme c écrit ds la correction ke ton travail est mauvais o contraire !! moi kan g passé le concours g comparé ske javé écrit avec un copin ! on a été accepté tout les 2 pourtant on avé écrit tout les 2 d'une facon tré differente!!!!!
rassure toi ce né pa parce ke tu nécri pa pareil ke comme c écrit ds la correction ke ton travail est mauvais o contraire !! moi kan g passé le concours g comparé ske javé écrit avec un copin ! on a été accepté tout les 2 pourtant on avé écrit tout les 2 d'une facon tré differente!!!!!
-
elodie
j'ai 19 ans, je suis dyslexique et je ne sais pas non plus faire des synteses, pourtant j'ai eu les concours du premier coup. il ne faut donc pas que tu t'inquiete. si c'est vraiment ce que tu veux faire, reste motivée. et fais de ton mieux ne t'inquiete pas tout ira bien.
bon courage
bisous
elodie
bon courage
bisous
elodie
-
orkinia
Salut,
J'ai passé le concours d'eje cette année dans deux écoles, j'ai réussi les deux écrits avec 14 de moyenne, pourtant ça faisait plus de 4 ans que j'avais quitté l'école (j'ai arrêté mes études après le bac et j'ai aujourd'hui 23 ans)Pendant toute l'année, j'ai préparé mes concours toute seule, à l'aide de bouquins et d'une grosse motivation! Pour les écrits, on a eu des résumés à faire, et des disserts ainsi que des qcm. je pensais que c'était mon point faible et pourtant j'ai réussi! Il ne faut pas se décourager, et savoir que de toute façon, on ne rédige jamais ses devoirs comme ds les corrections, moi aussi, j'avais les même appréhensions que toi... Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de t'entraîner toute seule à faire les résumés,et vu que tu rentres en term, tu peux peut-être demander à un de tes profs de te donner tes petits conseils suplémentaires qui pourraient te rassurer et t'aider à te préparer au mieux ? Et bien sûr tiens toi au courant de l'actualité... Voilà, bon courage pour la suite !!! Orkinia.
J'ai passé le concours d'eje cette année dans deux écoles, j'ai réussi les deux écrits avec 14 de moyenne, pourtant ça faisait plus de 4 ans que j'avais quitté l'école (j'ai arrêté mes études après le bac et j'ai aujourd'hui 23 ans)Pendant toute l'année, j'ai préparé mes concours toute seule, à l'aide de bouquins et d'une grosse motivation! Pour les écrits, on a eu des résumés à faire, et des disserts ainsi que des qcm. je pensais que c'était mon point faible et pourtant j'ai réussi! Il ne faut pas se décourager, et savoir que de toute façon, on ne rédige jamais ses devoirs comme ds les corrections, moi aussi, j'avais les même appréhensions que toi... Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de t'entraîner toute seule à faire les résumés,et vu que tu rentres en term, tu peux peut-être demander à un de tes profs de te donner tes petits conseils suplémentaires qui pourraient te rassurer et t'aider à te préparer au mieux ? Et bien sûr tiens toi au courant de l'actualité... Voilà, bon courage pour la suite !!! Orkinia.