Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ptit conseil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

ptit conseil

Message non lu par jess » 31 août 2004 13:51

Boujour à toutes et à tous! ;)

Voilà j'entre en terminale sms, et comme nombreux d'entre vous, je vais passer des concours d'entrée prochainement... :AieAieAie!:
Pouriez-vous me conseiller queques bouquins pas trop chers ??? :hein?:
J'aimerai m'entrainer à faire des résumés et dissert, ainsi que ma préparer aux questions pour l'oral... :)

Je pense que vos réponses pouraient ausi en aider d'autres! Je vous remercie d'avance pour vos conseil, qui me seront d'une grande aide! Merci de votre attention! :love:
Bisous et bon courage pour la suite!

titibreizh

Re: ptit conseil

Message non lu par titibreizh » 31 août 2004 18:27

sur le site weps tu as des annales de concours d'entrée.. ensuite tu peux t'entrainer sur un bouquin genre preparation aux concours d'entrée dans les ecoles du travail social...

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 01 sept. 2004 10:20

Je te conseille "Préparation aux concours du secteur sanitaire et social", des éditions Foucher, lorsque la 8ème édition (concours 2005) sera sortie. Il est très complet et il y'a quelques sujets d'entraînement corrigés ainsi que la démarche à suivre en fonction du type d'épreuve y compris des conseils pour les oraux.

Mais ne te cantonne pas à ce livre, n'oublie pas de suivre l'actualité "fraîche" en parallèle, notamment grâce à ce site et de faire en permanence le lien avec la petite enfance.

Bonne chance !

jess

Message non lu par jess » 01 sept. 2004 19:04

Encore merci de votre aide ! Bisous à toutes les deux!!!! :tv)

Répondre