Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche cours pour la préparation du concours d'EJE
-
Stéphanie
Recherche cours pour la préparation du concours d'EJE
Salut!
Pour préparer le concours d'entrée d'EJE, je recherche des personnes voulant se débarasser de ses cours (CNED ou d'un autre organisme de préparation). J'ai décidé de préparer le concours seule et cela serait très généreux.
Je me demande aussi si je peux m'inscrire au concours dans d'autre villes que Toulouse?
Pouvez vous m'éclairer?:ID2:
Merci de me contacter: fany.esteban@laposte.net.
Ciao et à bientôt.
Pour préparer le concours d'entrée d'EJE, je recherche des personnes voulant se débarasser de ses cours (CNED ou d'un autre organisme de préparation). J'ai décidé de préparer le concours seule et cela serait très généreux.
Je me demande aussi si je peux m'inscrire au concours dans d'autre villes que Toulouse?
Pouvez vous m'éclairer?:ID2:
Merci de me contacter: fany.esteban@laposte.net.
Ciao et à bientôt.
-
titibreizh
Re: Recherche cours pour la préparation du concours d'EJE
tu peux t'inscrire ou tu veux pour les concours et en passer autant que tu souhaites... ce qui bloque c'est le prix...
-
marjo
oui tu peux tinscrire a plusieurs concours ds differente ville ya pa de pb!
-
Léna
Non à partir de 2005 tu ne peux plus passer plusieurs concours. Tu ne peux t'inscrire que dans une seule école, je sais ça va étonner beaucoup de monde mais je viens d'avoir l'info de mon centre de formation...
-
Alix
C'est VRAI ?
Bonjour
Alors là ce matin je désespère vraiment trop !!! mais vraiment trop !!!
J’ai passé et obtenu mon bac SMS en juin et
j’ai passé un concours EJE en 2004. J’ai été admise sur liste complémentaire n°15.
J’ai appelé le centre fin juillet, la secrétaire m’a dit que la liste définitive de la promo de la rentrée 2004 a été validée après avoir appelé la 14ème (me resterait-il un petit espoir de désistement le jour de la rentrée ? je n’y crois plus vraiment !!).
Alors je m’étais fixée de tout miser à partir de septembre pour préparer les concours 2005, préparation personnelle, effectuer plusieurs stages, et tenter 5 concours.
Aujourd’hui je lis « un seul concours possible par candidat en 2005 » !!
Est-ce VRAI, VRAI ???
Malgré mon souhait très profond d’être EJE j’ai peur !!! Peur de passer une année dans l’illusion !!!
Alors là ce matin je désespère vraiment trop !!! mais vraiment trop !!!
J’ai passé et obtenu mon bac SMS en juin et
j’ai passé un concours EJE en 2004. J’ai été admise sur liste complémentaire n°15.
J’ai appelé le centre fin juillet, la secrétaire m’a dit que la liste définitive de la promo de la rentrée 2004 a été validée après avoir appelé la 14ème (me resterait-il un petit espoir de désistement le jour de la rentrée ? je n’y crois plus vraiment !!).
Alors je m’étais fixée de tout miser à partir de septembre pour préparer les concours 2005, préparation personnelle, effectuer plusieurs stages, et tenter 5 concours.
Aujourd’hui je lis « un seul concours possible par candidat en 2005 » !!
Est-ce VRAI, VRAI ???
Malgré mon souhait très profond d’être EJE j’ai peur !!! Peur de passer une année dans l’illusion !!!
-
Bel
Re: C'est VRAI ?
Salut Alix,
Je voudrais te rassurer en te disant que je n'ai passé le concours que dans une seule école et que je l'ai réussi du premier coup!Eh oui,c'est possible!Alors ne pars pas avec l'idée que tu as moins de chances d'y arriver, inscrit toi et dis toi que c'est LA chance,et saisi la!
Bon courage et bonne chance!!!
Bel
Je voudrais te rassurer en te disant que je n'ai passé le concours que dans une seule école et que je l'ai réussi du premier coup!Eh oui,c'est possible!Alors ne pars pas avec l'idée que tu as moins de chances d'y arriver, inscrit toi et dis toi que c'est LA chance,et saisi la!
Bon courage et bonne chance!!!
Bel
-
Alix
Pour Bel
Bonjour Bel,
Merci très sincèrement de tes encouragements.
Aujourd’hui ma déception c’est atténuée et je relativise.
Je me dis que j’ai déjà eu la chance d’avoir passé un oral, et en plus je sais parfaitement pourquoi je n’ai pas été admise immédiatement sur la liste principale, la partie professionnelle je ne l’avais pas suffisamment bien préparée, je vais sérieusement l’approfondir. (l’épreuve de groupe et l’entretien avec la psychologue par contre c’étaient vraiment très bien passés).
Pour LE concours que je passerai en 2005, je vais vraiment y croire !!
Bonne continuation à toi Bel.
Alix.
Merci très sincèrement de tes encouragements.
Aujourd’hui ma déception c’est atténuée et je relativise.
Je me dis que j’ai déjà eu la chance d’avoir passé un oral, et en plus je sais parfaitement pourquoi je n’ai pas été admise immédiatement sur la liste principale, la partie professionnelle je ne l’avais pas suffisamment bien préparée, je vais sérieusement l’approfondir. (l’épreuve de groupe et l’entretien avec la psychologue par contre c’étaient vraiment très bien passés).
Pour LE concours que je passerai en 2005, je vais vraiment y croire !!
Bonne continuation à toi Bel.
Alix.
-
fanny
FAUX!!!!!!!!
Cette réforme ne s'applique pas aux centres de formations de Paris puisque chaque centre est indépendant!!!!(on vient de me le confirmer au téléphone!)
Merci quand même pour la peur panique que vous venez de faire à tout le monde!!!!
Ouuuuufff!!! No Stress!!!
Bon courage à tous pour le concours!!!!
Cette réforme ne s'applique pas aux centres de formations de Paris puisque chaque centre est indépendant!!!!(on vient de me le confirmer au téléphone!)
Merci quand même pour la peur panique que vous venez de faire à tout le monde!!!!
Ouuuuufff!!! No Stress!!!
Bon courage à tous pour le concours!!!!
-
Alix
De quel centre tu tiens cet info ?
-
Cécile
Re: C'est VRAI ?
Salut Alix!
Je compatis à ta déception.... Je suis 5ème sur liste complémentaire et le centre a pris 4 personnes sur list d'attente! C'est très frustrant de se sentir si près du but...Je dois garder patience jusqu'au 20 septembre, si toutefois il y avait un désistement (apparemment il y en a tous les ans en début de formation). Je n'en peux plus d'attendre. Depuis le 5 juin j'attends LE coup de fil décisif, en vain.
Bon courage à toi!
Je compatis à ta déception.... Je suis 5ème sur liste complémentaire et le centre a pris 4 personnes sur list d'attente! C'est très frustrant de se sentir si près du but...Je dois garder patience jusqu'au 20 septembre, si toutefois il y avait un désistement (apparemment il y en a tous les ans en début de formation). Je n'en peux plus d'attendre. Depuis le 5 juin j'attends LE coup de fil décisif, en vain.
Bon courage à toi!