Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'info sur EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

besoin d'info sur EJE

Message non lu par Emilie » 02 sept. 2004 15:49

Bonjour à tous !
je suis actuellement en terminale et je souhaite me diriger vers une carriere qui regroupe à la fois travail social et petite enfance c'est pourquoi j'ai pensé à EJE. Mais j'aimerais qd meme, avant de passer les concours, savoir en quoi consiste exactement ce métier car les seules choses que l'ont peur lire c'est le developpement de l'enfant... j'aimerais en savoir +, avoir un maximum d'information sur ce métier , en gros avoir une petite representation de ce métier, savoir aussi pourquoi vous avez choisi ce métier ! Merci pr votre aide
répondez moi vite
Emilie

sophie

Re: besoin d'info sur EJE

Message non lu par sophie » 02 sept. 2004 16:11

l'éducateur de jeunes enfants doit favoriser le bon développement de l'enfant, son épanouissement, lui assurer une sécurité physique mais aussi psychique, ...
grâce à sa formation sur la psychologie de l'enfant et son développement, il peut mettre en place des activités adaptées aux besoins et aux capacités des enfants. la formation contient aussi de la culture professionnelle, des notions de santé, d'économie, de sociologie, ... l'approche est donc globale et ce qui fait de l'eje un professionnel avec des connaissances variées, lui permettant de travailler au mieux auprès des enfants.
voilà un résumé du métier d'eje !!!

Emilie

Message non lu par Emilie » 02 sept. 2004 16:19

Merci bcp pr la réponse !
est ce que tu es EJE ? si oui, pkoi as tu choisi ce métier ?

sophie

Message non lu par sophie » 02 sept. 2004 17:03