salut!
j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont effectué un de leurs stages (style hors champ) à l'étranger dans un cadre humanitaire. si oui, avec quel organisme, comment cela s'est passé, quels conseils pouvez vous me donner, dans quel pays, etc. ?
merci d'avance!
je pense que c'est un enrichissement extraordinaire.
laetitia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage humanitaire
-
marie
Re: stage humanitaire
salut j'aimerai moi aussi faire de l'humanitaire je connais des gens qui en font régulièrement tou depend le pays et ta situation professionnelle il vaut mieu passer par la croix rouge c plus sur tu seras encadrée et logée et nourrie!C'est pa evident de pouvoir etre prise comme ça car ils ont besoin de medecins et infirmière mais ils ont besoin de bras aussi!!Ne serais ce que pour des convois de fournitures ou materiels medical renseigne toi sinon auprès des organisme humanitaires mais ils sont méfiants!Voilà sinon il faut avoir des contacts avec des gens qui habitent sur place mais ne jamais partir sans etre encadrée et prise en charge tout depend du pays!Bonne chance