Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée à l'Horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cricri

rentrée à l'Horizon

Message non lu par cricri » 11 sept. 2004 19:05

Coucou!!

Voila je rentre lundi à l'Horizon pour ma première année et je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes de passage sur ce forum qui rentraient lundi aussi?

sinon une question pour les 2ème année ya t'il beaucoup de travail à faire chez soi? car je vais travailler après les cours et le week end donc je voulais savoir si c'était gérable...

J'attend vos réponses!! Bon courage à tous pour la rentrée! :bye:

eje

Re: rentrée à l'Horizon

Message non lu par eje » 12 sept. 2004 14:17

coucou

je voudrai un renseignement si le concours est accesible à l'école de l'horizons.

l'écrit et l'oral.'ex: si vous étiez nombreux à le passé.

merci de ta réponse

christelle

Message non lu par christelle » 12 sept. 2004 17:03

moi j'ai eu le concours à l'horizon au bout de la 3ème année, c'est vrai que les places sont chers mais il ne faut pas se décourager et tenter le tout pour le tout!

Je ne sais pas exactement les chiffres mais je sais qu'il ne prenne que 60 élèves par promo chaque année. Il y a dejà une grande selection pendant l'écrit et apres pendants les oraux.

Ce qu'il faut c'est tenter plusieurs concours pour augmenter ses chances de réussite.

J'espère que ces quelques renseignements t'aideront, et si tu as d'autres questions n'hésite pas!
:bye:

Edel

Message non lu par Edel » 13 sept. 2004 22:06

bonsoir,

je sors de la promo de 2003 !

Pour ce qui est des cours à apprendre chez soi, il faut oublier "l'école" et les interros surprises ! :-)
Il faut s'organiser, lire et apprendre un peu tous les soirs.
Si le système n'a pas changé, vous avez des DST 3 fois par an, ce qui signifie, que le planning des DST est donné assez tôt (réclamez le sinon !!). Il ne faut pas se laisser surprendre par les pages à apprendre de santé ou de droit ou d'UF4-7 !

faut faire gaffe à la 2ème année qui demande bcp de travail surtout avec les dossiers à rendre. Nous avions bien ralés pour qu'ils soient répartis sur les 2 années, car de janvier à juin, nous n'avions pas arrêtés, surtout pendant le stage à responsabilités !

Mais tout cela n'est rien si tu as plaisir à suivre ta formation !

voilà, bon courage

Christelle

Message non lu par Christelle » 15 sept. 2004 17:22

Coucou Edel,

Merci pour ces précieux conseils et félicitations pour ta réussite!! Ma rentrée s'est très bien passée, il faut dire que l'équipe de formation est très accueillante et agréable... et les autres étudiants aussi, il y a une très bonne ambiance! J'ai vraiment hâte de commencer réellement les cours puis le stage découverte!

J'aurai une autre petite question à te poser :blabla: dans quelle structure travailles tu maintenant? et comment ça se passe?

Christelle :)

edel

Message non lu par edel » 18 sept. 2004 00:17

bonsoir,

je travaille actuellemnt en Halte Garderie associative; J'ai choisi un cdd pour commencer jusqu'au mois de décembre afin de "tater" le terrain en tant que professionnelle. Le plus dur, faire bouger une équipe qui se connaît depuis longtemps !faut pas trop avoir de prétentions au départ et y aller doucement en fait !

voilà

Répondre