Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concernant la santé du jeune enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Misstinguette

concernant la santé du jeune enfant

Message non lu par Misstinguette » 16 sept. 2004 15:11

Bonjour a toutes et à tous!

Je passe le DE en nov-déc de cette année! un peu la panique; je suis dans les révisions, et celles de santé me posent bien du souci! lol

Je me demandais si en cas de varicelle, l'enfant accueilli en collectivité doit il rester chez lui? L'éviction est-elle obligatoire? si oui, pdt combien de jours?

merci d'avance pour vos réponses

et bon courage a tous!

camille

Re: concernant la santé du jeune enfant

Message non lu par camille » 16 sept. 2004 16:56

normalement un enfant doit rester chez lui jusqu'à ce que les boutons soient secs;

val

Re: concernant la santé du jeune enfant

Message non lu par val » 16 sept. 2004 18:22

l'éviction n'est pas du tout obligatoire pour une varicelle. La loi ne le dit pas mais les structures peuvent avoir un règlement intérieur différent, au risque que les parents peuvent se retourner contre celle-ci. pour plus d'info sur les différentes maladies infantiles et éviction... tu peux voir sur sante.gouv où il y a un tas d'infos suir le sujet.
M.... pour le DE.
Val

Répondre