Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecoles d'educateur de jeunes enfants
-
cecile
ecoles d'educateur de jeunes enfants
actuellement en fac d'eco pour refaire ma premiere année ca ne me di rien du tout!
et comme j'aime bcp les enfants et souhaite devenir prof des ecoles,
je songe me réorienter vers un diplome plus proche du travail avec les enfants, c'est pourquoi g pensé a l'ecole d'educateur de jeunes enfants seulement je suis pas sure de moi aurait aimer avoir un avis par des personnes faisant cette ecole qui pourrait me parler de la formùation de ce que vous faites et aprennez, quel charge de travail vous avez ce que on vous demande?
merci pour votre aide!
cec
et comme j'aime bcp les enfants et souhaite devenir prof des ecoles,
je songe me réorienter vers un diplome plus proche du travail avec les enfants, c'est pourquoi g pensé a l'ecole d'educateur de jeunes enfants seulement je suis pas sure de moi aurait aimer avoir un avis par des personnes faisant cette ecole qui pourrait me parler de la formùation de ce que vous faites et aprennez, quel charge de travail vous avez ce que on vous demande?
merci pour votre aide!
cec
-
Ju
Re: ecoles d'educateur de jeunes enfants
En fait je doute que tu puisses enchainer avec l'IUFM ( c bien ce dont tu as besion? ) après une formation d'EJE qui ne dure que 2 ans....
-
Aude
Salut, je viens d'entrer en école d'EJE à Lyon. En fait j'ai galéré 3 ans avant d'avoir le concours et j'ai dû faire une formation pour préparer le concours. Un conseil soit motivé car y'a du monde sur ces concours...en fait il demande une grande maturité et surtout de l'expérience auprès des jeunes enfants.
-
emma
en fait cécile tu peux toujours essayer la formation d'eje ms si ton but est de devenir prof enfin tu as l'air d'hésiter alors dans ce cas la passe les concours dans une irts ces écoles propose deux cursus validé en méme temps. Tu pourras donc passer ton de D E d'eje et une licence aes, ce qui te permettra au cas ou de pouvoir enchainer avec l'iufm si vraiment le métier d'eje ne te plait pas.
-
cecile
tu sais quel irts propose cette double formation?
-
Audrey
Bonjour,
Sur la région parisienne, il y a deux IRTS qui proposent ces deux cursus :
EJE et DEUG AES :
- 1, rue du 11 novembre - 92120 MONTROUGE
EJE et licence AES :
- 150, avenue P.V. Couturier - 93330 NEUILLY / MARNE
Bonne chance. :bye:
Sur la région parisienne, il y a deux IRTS qui proposent ces deux cursus :
EJE et DEUG AES :
- 1, rue du 11 novembre - 92120 MONTROUGE
EJE et licence AES :
- 150, avenue P.V. Couturier - 93330 NEUILLY / MARNE
Bonne chance. :bye:
-
yann
Salut , je viens d'entrer à l'école du Havre , l'IFEN. Je n'avais pas d'expérience avec les enfants , mais une grande motivation et un but précis . Cela m'a suffit à avoir le concours du 1er coup . Le mieux pour toi serait de trouver un projet professionnel clair et net que tu puisses "vendre" lors des oraux. Sans motivation , tu n'y arriveras pas. Ne choisies pas d'être éducateur comme ca , réfléchies bien , sinon tu vas déchanter . Bon courage à toi !!!
-
Marie
Salut Yann,
J’envisage de passer le concours du Havre en 2005, pourrais-tu me donner tes premières impressions sur ta rentrée ? Merci d’avance.
J’envisage de passer le concours du Havre en 2005, pourrais-tu me donner tes premières impressions sur ta rentrée ? Merci d’avance.
-
yann
Je suis rentré le 09 septembre , et pour le moment , tout va bien . Nous sommes une classe de 33 élèves , mais seulement 3 hommes . Ca facilite peut être mon intégration . Les cours restent pour le moment trés théoriques , on nous présente toutes les structures d'acceuil du jeune enfant . Mais je suis satisfait . De plus, c'ets une petite structure , donc il y à un coté famille qui rend l'atmosphére trés sympa. Si tu veux plus d'info , n'hésites pas
.
-
cecile
est ce que qqun c si la double formation ce fait sur irtess dijon?
est y aurait-il qq un qui le ferait pour dire comment ca se passe et si c pas trop dur de suivre les formation en meme temps?
merci
cec
est y aurait-il qq un qui le ferait pour dire comment ca se passe et si c pas trop dur de suivre les formation en meme temps?
merci
cec