Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

renseignement toulouse

Message non lu par magali » 20 sept. 2004 15:39

bonjour !!

J'ai recu le dossier d'inscription de toulouse pour l'écrit du concours, on nous demande de choisir un établissement entre 2, le probleme c'est que je ne sais pas lequel choisir les oraux etant différent. j'aimerai des renseignements sur ses deux établissement pour pouvoir faire mon choix.
merci d'avance

SOPHIE

Re: renseignement toulouse

Message non lu par SOPHIE » 20 sept. 2004 20:11

:) Bonjour Magali

Je suis eje depuis dec 2003, et j'ai fait ma formation à Toulouse (ifrass).
Quand j'ai passé le concours en 2001 , j'ai uniquement été a l'ifrass (anciennement institut de puericulture).
Ce que je peux te dire c'est que les épreuves ont changé depuis; mon conseil serait que tu passes les épreuves dans les 2 écoles, tout simplement pour augmenter tes chances de réussite.

Bonne chance et bon courage.

angie

Message non lu par angie » 21 sept. 2004 18:35

bjr!
je viens de rentrer en 1ère année eje a l'institut saint simon a toulouse!
j'ai tenté les oraux dans les deux écoles et les oraux étaient assez ressemblants!
en tout cas ça te donne plus de chances d'en avoir un donc mon conseil est que tu tentes les 2! après l'ambiance est différente entre les deux écoles et le cadre aussi..
si tu veux plus d'infos ecris moi!
bonne chance!

piop

Message non lu par piop » 22 sept. 2004 15:14

salut, juste une info, es tu sophie qui a un petit garcon: Cyprien???

magali

Message non lu par magali » 24 sept. 2004 11:02

salut angie.
Merci de m'avoir répondu mais pourrai tu me donné plus de détail, style ce qui à a l'écrit , l'oral, le nombre de place pour le nombre de demande....
merci mag

Répondre