Salut à toutes et à tous,
Pourriez-vous me dire s'il y a des équivalences entre le diplôme d'EJE qu'on obtient en France et celui du Québec ? Ou peut-on prétendre à un poste là-bas en ayant uniquement notre diplôme d'ici ?
Est-il difficile de trouver du travail là-bas ? Dans quel type de structures peut-on travailler ? Qui a tenté l'expérience ?
Je vous demande tout ça parce que mon fiancé va partir travailler là-bas, et je voudrais m'organiser et tout mettre en oeuvre pour le suivre le plus rapidement possible.
Merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE au Québec ?
-
Céline
Re: EJE au Québec ?
Je suis exactement dans le même cas que toi... mais côté anglophone, mon copain a trouvé un boulot à Toronto... et je commence à m'organiser un peu aussi...
Il y a un site sur les équivalences de diplôme : www.cicic.ca
Si tu as d'autres infos je suis preneuse aussi... je te laisse mon mail... Bonne continuation et peut-être à bientôt
Il y a un site sur les équivalences de diplôme : www.cicic.ca
Si tu as d'autres infos je suis preneuse aussi... je te laisse mon mail... Bonne continuation et peut-être à bientôt
-
Valérie
Bonjour,
Ton message est ancien, je suis EJE, je vis à Montréal. Es-tu toujours au Canada?
Tu peux me contacter.
valerie.pourtout@videotron.ca
Ton message est ancien, je suis EJE, je vis à Montréal. Es-tu toujours au Canada?
Tu peux me contacter.
valerie.pourtout@videotron.ca
-
Greg de Lunel
Plus d'info???
sur les équivalences
sur les structures
sur le permis de travail
sur le visa
Merci
sur les équivalences