Salut.
Je suis en stage à responsabilité en mecs et je souhaiterai faire un tap autour des repères pour l'enfant dans cet endroit.
Sorte de chenille qui dirai quel jour on est, qu'est - ce qu'on fait aujourd'hui, qui s'occupe de nous , quand est - ce kon voit papa ou maman ? Ce n'est qu'une idée ? Et vous avez vous dejà mis en place des projets autour des repères dans un tel endroit ?
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment aider l'enfant à se repérer ?
-
mi
Re: comment aider l'enfant à se repérer ?
coucou !!! une de mes copines de promo a mis ce genre de support en place pour favoriser les repères du jeune enfant en institut de rééducation... très pertinent, ça a super bien marché... bonne continuation. biz. mi
-
Anouck
Te souviens - tu ou bien peux tu lui demander comment elle a matérialisé cela ?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
-
mi
re-coucou... ce que ma copine a mis en place, c'était un système de tableaux pour que les enfants se repèrent dans la semaine, ou encore pour qu'ils repèrent quels professionnels travaillent.
Pour repèrer les jours, elle a fabriqué une grande toise en forme de marelle avec tous les jours de la semaine, où les enfants bougeaient un curseur (petit rituel avec les enfants tous les matins). Elle avait une autre marelle plus petite toujours à portée de main pour répondre aux sollicitations dans la journée. Pour le personnel, c'était un tableau avec des photo à fixer (petit rituel avec les enfants tous les soirs pour le lendemain).
Voilà, j'espère que tu visualises bien le système, car ce n'est pas simple à expliquer!!!
Biz. mi
Pour repèrer les jours, elle a fabriqué une grande toise en forme de marelle avec tous les jours de la semaine, où les enfants bougeaient un curseur (petit rituel avec les enfants tous les matins). Elle avait une autre marelle plus petite toujours à portée de main pour répondre aux sollicitations dans la journée. Pour le personnel, c'était un tableau avec des photo à fixer (petit rituel avec les enfants tous les soirs pour le lendemain).
Voilà, j'espère que tu visualises bien le système, car ce n'est pas simple à expliquer!!!
Biz. mi