Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'infos sur les contrats de qualifications EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coraline

demande d'infos sur les contrats de qualifications EJE

Message non lu par Coraline » 24 sept. 2004 16:41

Bonjour à tous et toutes,

A 26 ans passés et en pleine réorientation professionnelle (et après 6 ans de chômage partiel), j'envisage de devenir EJE.
Ceci dit, je rencontre bcp de difficultés à trouver un C.E.S.dans le domaine de la petite enfance, ce n'est pas faute de chercher et ce, afin d'acquérir un minimum de connaissances de ce milieu.

Aussi, s'il vous est possible de me "tuyauter" à ce sujet,de même de m'indiquer quels livres, revues etc...pourraient m'aider à évouluer dans ce sens ça m'aiderait réellement.

Merci à l'avance pour votre aide.

loupie

Re: demande d'infos sur les contrats de qualifications EJE

Message non lu par loupie » 24 sept. 2004 20:48

Salut,

Si tu veux connaitre le milieu tu peux faire des stages en structures d'accueil du jeune enfant par le biais de l'anpe.
Pour la théorie tu as des bouquins comme celui de Daniel VERBA ou Bruno LE CAPITAINE qui explique très bien le métier d'eje.
En revue je connais "Les métiers de la petite enfance" qui est également très riche et intéressante.

Voilou!

Répondre