Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer un concours cette année

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

passer un concours cette année

Message non lu par Elodie » 26 sept. 2004 19:40

Coucou tt lmde!
Voila, je passe mon bac a la fin de l'année, mais j'aimerai passer mon concours aussi cette année. En fait, moi j'ai peur de ne pas réussir, donc je suis un peu perdue.
Je ne sais pas s'il faut mieux que je passe un concours cette année ("pour voir"), et en cas d'échec me présenter en prépa.
Ou passer un concours et si je ne l'ai pas me consacrer l'année prochaine a la préparation au concours mais personnel. Il parait que la prépa est dure!!
Ou ne rien passer cette année,et faire prépa l'année prochaine....
Enfin j'hésite entre toute les possibilitées!!
Si qqch pouvait me conseiller et me soutenir (les entrées ds les écoles et prépa st dures a avoir je trouev!!), se serait sympa!
Merci
Bize
Elodie

virginie

Re: passer un concours cette année

Message non lu par virginie » 26 sept. 2004 22:40

slt elodie!
aprés avoir lu ton mess je te conseille vivement de tenter le concours cet année: tu est "dans le bain" des études et puis si tu l'as tu ne perdras pas de temps à faire une année de prépa. Je suis cet année en prépa et ce n'est pas si dur que ça franchement, du français bien sûr de l'actualité, pas mal d'oral, des tests, mais c pas trés dur. Moi g perdu 2 ans. En terminale g pas eu de chance je voulais faire une prépa ds des établissements publics ds le Gers, en plein ds le Bac on m'annonce que tt a été fermé: je me retrouve sans rien à part la fac... il a fallu que j'attende 2 ans pour pouvoir faire 1 prépa faute de moyens financiers, c'est trés cher! Si j'avais su j'aurais tenté le concours en terminale! C'est dc ce que je te recommande tu n'as vraiment rien à perdre: si tu l'a tant mieux, au pire tu l'as pas et dans ce cas, tu peux partir en prépa. Mais tente le qd mêm!!! Bonne chance à toi.
Biz virginie

adeline

Re: passer un concours cette année

Message non lu par adeline » 27 sept. 2004 11:57

de que je te conseille c'est de tenter les cocourscette année au cas où tu les aurais...
mais sinon, tu ne perdras pas ton temps en les passant plus tard, car en sortant du bac, tu n'auras certainement pas beaucoup d'expérience.
c'est à ce moment là que tu pourras faire une prépa, (il en existe des pas trop chères)
essaies de rentrer travailler dans le une crèche, ou des centres de loisirs pour les petits...et tu pourras te payer ta prépa +te faire une expérience (ce qui es très important dans ce milieu)
passes le BAFA si tu ne l'as pas etc..
si tu sais ce que tu veux et que tu es motivée, tu ne perdras pas ton temps, même si tu n'as pas tout de suite les concours.
mais tente-les quand même, tu sauras comment ça se passe et puis tu peux les avoir!

bon courage! ;)

Répondre