Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole eje?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

ecole eje?

Message non lu par cecile » 27 sept. 2004 15:05

bomjour,
je suis interresse par une ecole d'eje, mais ca m'inquiete un peu!.
est ce que quelqu'un qui serait deja ds cette ecole pourrais me parler des trois années ds l'ecole les cours, la charge de travail, les stage!
et si peut-etre on pourrai m'expliquer en detail ce qu'on apprend dans les cours!

deplus on m'as parlé d'une ecole d'eje a grenoble est ce que quelqu'un connaitrait les coordonnée de cette ecole?

merci a tous pour votre aide!

celine

Re: ecole eje?

Message non lu par celine » 28 sept. 2004 17:28

Bonjour Cécile,
j'ai fait l'école d'EJE à Lyon.27 mois d'école dont 5 stages:
-stage découverte en structure petite enfance (2 mois environ)
-2ème stage pour approfondir le rôle de l'EJE même durée
-un stage où les enfants sont en internat( hôpital, colo ,foyer...) 1 mois
-un stage hors champ petite enfance pour connaitre un autre milieu (3 semaines)
-le stage à responsabilité en 2ème année qui dure 4 mois.C'est ton support de mémoire.
Pour les cours c'est très varié: psycho, socio, éco, santé de l'enfant, musique, droit, psychopédagogie, atelier de danse, de marionnettes, rencontre avec des professionnels...
Je suis sûre que j'en oublie, c'est une formation très complète et très enrichissante.
Il y a pas mal de travail mais si tu es motivée pour faire ce boulot tu peux y arriver.
Désolée je ne connais pas l'école de Grenoble. Va voir dans la rubrique Formation de ce site.
Bye bye

Répondre