Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

concours Toulouse

Message non lu par Céline » 28 sept. 2004 14:33

pouvez vous me communiquer les coordonnée de l'école pr retirer le dossier, jusqu'à quelle date peut on les retirer? de quoi sont constituées les épreuves?

loupie

Re: concours Toulouse

Message non lu par loupie » 29 sept. 2004 15:24

IFRASS (institut puer.)
2 bis, rue Emile Pelletier
BP 1277
31047 TOULOUSE Cedex 1

0534638900
http://www.ifrass.net/

INSTITUT SAINT SIMON (enfance nouvelle)
Avenue du Général De Croutte
31100 TOULOUSE

0561190949

C'est une épeuve écrite commune aux deux écoles. Cette année : Note de synthèse en 2 pages et 2h coef2
Lettre de motivation en 1 page et 1h coef1
Commentaire personnalisé en 1page et 1h coef1.

L'écrit est fixé au 15 janvier et les dossiers sont a renvoyer complet avant le 15 novembre.

Voilou!

Céline

Message non lu par Céline » 30 sept. 2004 11:14

je te remercie pour ces renseignements. est ce que tu peux me donner des conseils pour me préparer à ce concour. c'est super dur? merci beaucoup. bise

loupie

Message non lu par loupie » 30 sept. 2004 17:25

Pour te préparer a l'écrit tu peux essayer de prendre des cours de soutien en français par exemple pour t'entrainer et garder la main (l'année dernière je faisais ces cours au greta).
Pour l'oral il faut que tu lises des bouquins sur le métier, la formation...etc et que tu essayes de faire quelques stages pour voir ce que ça donne sur le terrain.

Ou alors faire une prépa mais c'est plus cher!!! :-)

Je ne trouve pas que le concours soit dur en lui même mais lma difficulté se situe au niveau du nombre de candidats qui se présentent, très élevé et le nombre de candidat pris au final, très pauvre...

Voilou mes conseils, j'espère t'aider et n'hesites pas...

Répondre