Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage hors structure d'acceuil de la petite enfance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Candide

Stage hors structure d'acceuil de la petite enfance

Message non lu par Candide » 28 sept. 2004 19:02

Bonjour,
j'aimerais savoir où vous avez fait votre stage hors structure d'acceuil de la petite enfance.
Merci :tv)

Manon

Re: Stage hors structure d'acceuil de la petite enfance

Message non lu par Manon » 28 sept. 2004 19:38

J'ai réalisé mon stage hors champs secteur petite enfance dans une MAPAD (maison de retraite pour personnes dépendantes).
C'était très enrichissant et j'ai pu faire un lien entre le début et la fin de la vie. Bon courage à toi

camille

Message non lu par camille » 28 sept. 2004 20:04

je n'avais pas envie de me casser la tête, j'ai fait du secrétariat dans le centre de loisirs pour lequel j'avais souvent travailler.

sabrina

Message non lu par sabrina » 28 sept. 2004 21:46

coucou moi je suis en 1ere année et je vais faire mon stage en bibliothèque.Essaye de choisir ton stage afin qu'il puisse t'apporter quelque chose pour la formation et pour toi oci.

virginie

Message non lu par virginie » 30 sept. 2004 11:50

coucou

l'année dernière j'étais en prépa et j'ai effectué un stage en ludothèque: vraiment très enrichissant!

émilie

Message non lu par émilie » 02 oct. 2004 12:11

Je ne pense pas que l'on puisse effectuer un stage hors champs en ludothèque car la relation avec l'enfant est considérée comme étant éducative et c'est justement cette relation éducative qu'il faut éviter pendant le stage hors champs !!
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre !! Je peux me tromper !

Bel

Message non lu par Bel » 02 oct. 2004 22:46

Dans notre centre le stage en ludothèque est permis si tu fait du rangement ou de l'administratif ou si tu ne t'occupe que des enfants de plus de 7 ans.

Répondre