bonjour a tous !!!
Comme bon nombre d'entre vous je m'inscrit au selection pour EJE.
je suis sur Paris et c la deuxime fois ke j'essai. et je me demandé kel etait les concours "les plus facile" et les ecoles les mieux. Si certains connaissent la reponse vous pouvez me repondre.
je c ke a l'efpp le niveau et trés haut mais pour les autres ecoles je ne sais pas.
Et si certains d'entre vous connaissent d'autre école hors region parissienne. pouvez vous me donnez les adresses ?
merci a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours les revoila !
-
aud
Re: Concours les revoila !
salut!
à l'efpp je n'ai pas trouvé le niveau très haut juste l'épreuve de groupe un peu merdique..c'est d'ailleurs elle qui m'a mis dedans !!
Sinon, Irts parmentier est balèze aussi apparemment.
A neuilly, le sujet est long de 30 pages pour l'écrit..
Sinon, les autres sont correctes.
Je ne connais pas celle d'aubervilliers mais je m'y suis inscrite..
on verra ..
Bon courage à tous ceux qui (re)tentent..
à l'efpp je n'ai pas trouvé le niveau très haut juste l'épreuve de groupe un peu merdique..c'est d'ailleurs elle qui m'a mis dedans !!
Sinon, Irts parmentier est balèze aussi apparemment.
A neuilly, le sujet est long de 30 pages pour l'écrit..
Sinon, les autres sont correctes.
Je ne connais pas celle d'aubervilliers mais je m'y suis inscrite..
on verra ..
Bon courage à tous ceux qui (re)tentent..
-
Mag
Coucou!!
Je suis en premeière année à l'horizon, et pour le moment je trouve cette école très bien mais ca depend une école qui me convien ne va pa forcément convenir a tout le monde!Moi je sais que j'aime beaucoup cette école puisqu on est bien encadré, c'est une petite école, les formateurs sont pour le moments tous vachement gentil!
Mais c'est mon opinion!!
Voila, bon courage!!
Je suis en premeière année à l'horizon, et pour le moment je trouve cette école très bien mais ca depend une école qui me convien ne va pa forcément convenir a tout le monde!Moi je sais que j'aime beaucoup cette école puisqu on est bien encadré, c'est une petite école, les formateurs sont pour le moments tous vachement gentil!
Mais c'est mon opinion!!
Voila, bon courage!!
-
virginie
coucou
j'ai tenté saint-honoré l'année dernière j'ai trouvé l'écrit assez simpe dans le sens où il y a deux sujets au choix.l'épreuve écrite se déroule de la façon suivante:résumé de texte+ une dissert à faire sur ce que nous inspire le texte (en général grands thèmes sanitaires et sociaux) je dirai quand même que le grand danger de cette épreuve est de ne pas tomber dans la paraphrase.Voila sont acceptés à l'oral ceux ayant obtenus une note supérieure à 10
j'ai tenté saint-honoré l'année dernière j'ai trouvé l'écrit assez simpe dans le sens où il y a deux sujets au choix.l'épreuve écrite se déroule de la façon suivante:résumé de texte+ une dissert à faire sur ce que nous inspire le texte (en général grands thèmes sanitaires et sociaux) je dirai quand même que le grand danger de cette épreuve est de ne pas tomber dans la paraphrase.Voila sont acceptés à l'oral ceux ayant obtenus une note supérieure à 10