Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auriez - vous une idée pour matérialiser le temps des enfants qui passe en MECS

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anouck

auriez - vous une idée pour matérialiser le temps des enfants qui passe en MECS

Message non lu par anouck » 28 sept. 2004 23:21

Je suis en stage en mecs et je souhaite travailler sur les repères temporels pour un enfant vivant en structure internat. J'ai quelques idées mais ne sait comment matérialiser cela car je souhaiterai qu'apparaisse dans cet outil, les jours de la semaine, les étapes de la journée ( on s'habille, on fé sa toilette, on petit déjeune, on s'brosse les dents...)ainsi que la photo des différents éducs qui s'occuperont des enfants la journée...je sèche sur la réalisation de cela...Merci de m'aider

nadya

Re: auriez - vous une idée pour matérialiser le temps des enfants qui passe en MECS

Message non lu par nadya » 29 sept. 2004 12:36

Il est, je pense, nécéssaire de définir tes objectifs (ex: permettre à l'enfant d'aller vers une plus grande autonomie...); les moyens (matériel et humain);le fonctionnement (ex:la répatition des tâches, le domaine spacio temporel...)... Ce projet que tu va pondre va te permettre de faire en sorte que l'équipe ai le plus de chance possible de se l'aproprier. Par rapport aux outils repères je pense qu'un tableau individualisé, dans sa chambre, mis à jour dans un temps et des personnes données, confectionné avec lui, à l'aide de photos, dessin, symboles peuvent lui permettre de se repérer

elljell

Re: auriez - vous une idée pour matérialiser le temps des enfants qui passe en MECS

Message non lu par elljell » 02 oct. 2004 15:07

Nous proposons un tableau avec une maison qui représente la structure et une qui représente les jours de repos.... avec des scratch nous y mettons les prenoms à cotés des différents horaires du personnel.Pour le repas je met aussi le prénom de chaque enfant sur la table et sur sa chaise pour que chaque enfant est sa place.

Répondre