Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dissertation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MILI

Dissertation

Message non lu par MILI » 03 oct. 2004 06:22

SALUT

Etes vous à l'aise lorsque vous avez une dissertation à rédiger ? ou puissez-vous vos idées ? les dissertations sont ils notés sur 20 ? Les formateurs sont ils performant pour vous aider à aborder la dissertation sans trop de mal ?
MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES

sandrine

Re: réponse pour mili sur la dissert

Message non lu par sandrine » 03 oct. 2004 12:29

bonjour mili
Dans un premier temps étayer la question qui t'est posée de façon objective, ensuite approndir en te posant des questions autour de ce sujet, tenter d'y répondre en utilisant théorie et pratique (références psy, pédagogiques, socio-culturelles / expériences de stage). En formation EJE, la demande est de répondre en tant que professionnelle et donc de mettre les actions envisagées face à telle ou telle situation.Un sujet de dissert peut être général mais il faut en arriver vers ta future profession.
Les formateurs accompagnent les étudiants à trouver ou approfondir leur identité professionnelle.
nous, on est noté sur 5. au diplôme idem avec un coeff.

valérie

Re: Dissertation

Message non lu par valérie » 03 oct. 2004 16:27

Bonjour, alors moi j'ai seulement 16 ans et je voudrais m'orienter dans ce métier et pour la dissertation je voulais savoir si sa portait que sur le métier, les enfants... car moi quand on me dit dissertation je pense à ce que je fais au lycée (avec une question et je dois disserter dessus en parlant de livre que j'ai lu...)??? Merci de me répondre ici ou sur mon adresse e-mail svp.

Elodie

sujet de dissertation au concours?

Message non lu par Elodie » 09 oct. 2004 18:21

Moi aussi, j'aurai aimé avoir quelques exemples de sujet de dissert' svp! je suis en terminal et j'ai dans la tete les usjet de dissert' de francais et maintenant de philo! Mais c'est tout!
Merci d'avance
elodie

sandrine

Re: réponse sur la dissert'

Message non lu par sandrine » 16 oct. 2004 13:00

salut,
souvent la dissertation est en rapport avec le social. au concours que j'ai passé par exemple, je devais parler de la punition dans un établissement scolaire à des parents lors d'une réunion. la dissert' permet de voir ton attitude professionnelle et ton positionnement face à une situation. ou cela peut être un tout autre sujet. en tout cas il faut que tu te montres professionnel/acteur social.

Valérie

Re: sujet de dissertation au concours?

Message non lu par Valérie » 16 oct. 2004 21:03

Je voulais te remercier sandrine car toi ton sujet ca va j'ai plein d'idée mais si on calle sur un sujet on fait comment? avez-vous une astuce?

Répondre