Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa au concours par correspondance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cannàsucre

prépa au concours par correspondance

Message non lu par cannàsucre » 05 oct. 2004 14:52

Bonjour,
Je viens d'appeler le CNED. Il propose pour 195 euros, une prépa au concours pour entrer en école d'EJE.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Est-ce que quelqu'un l'a fait ?
Et je précise quand même que j'ai un BTS, mère de deux enfants, et donc en congé parental, et je n'ai jamais travaillé dans le social, mais je suis très motivée.
Merci de me répondre.

zazoune

Re: prépa au concours par correspondance

Message non lu par zazoune » 05 oct. 2004 18:03

moi, je suis en prépa ms ds une école. Ma prépa coûte 2000 euros ms certaines sont gratuites!!! maintenant, tt ce ke je peu te conseiiler c den fer une ds une école. tu rencontre des gens avec d parcour ts diférents et intéressant, tu prépare bcp mieux loral, bref, ca ne peut que tetr bénéfik. Maintenan, c a toi de voir en fonction de t possibilités et surtou de tes envies!!! a toi de choisir ms je ne pense pas qu'une prépa à un concours par le biais du cned permettrai de travailler l'oral du concours qui est bcp plus dur que l'écrit!!!

lilou

Message non lu par lilou » 06 oct. 2004 10:26

mopi je prépare ce concours ^par le CNED cest très bien organisé et pour ce qui est de l'oral moi je vais essayé de faire des stages ds des garderies pour en savoir plus sur cette profession, je pense que ca peut aider

lilou

Coco

Message non lu par Coco » 07 oct. 2004 12:30

Pourrais-tu me dire quelles sont les écoles qui préparent au concours d'EJE GRATUITEMENT car pour le moment toutes les adresses que j'ai obtenues (centres, écoles, par correspondance etc...) indiquent bien leur ENORMES TARIFS (de 1500 à 2355 euros!).
En tant que demandeuse d'emploi, pas d'Assedic et les habituelles factures à payer, je ne peux évidemment pas m'offrir cette formation.

J'attends impatiemment de tes news!

alex

Message non lu par alex » 07 oct. 2004 19:21

il n'y a aucune ecole qui fait la prepa gratuitement, je pense que ca se saurait!!
Sinon j ai fait la prepa par le CNED, completement inutile selon moi et confirmé par l'ecole ou j ai passé mon concours...j ai dc mis 195 euros a la poubelle!!
bon courage en tt cas!

Répondre