Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AP / EJE
-
meli
AP / EJE
j'aimerai savoir selon vous kel est la difference entre le metier d'EJE et celui AP en creche collective , comment l'eje ce place t'elle par rapport au groupe d'ap ( souvent bcq plus nombreuse , comment faire sa place , et pouvoir reellement faire son travail , ss etre " confondu" avec les ap ? kel relation de travail avé vous avec les ap ?
merci pour vos temoignages , je pense que de l'exterieur la difference n'est pas flagrante .a bientot
melissa
merci pour vos temoignages , je pense que de l'exterieur la difference n'est pas flagrante .a bientot
melissa
-
titibreizh
Re: AP / EJE
les eje et ap sont complementaires du fait de leur formation différente...je pense que ce n'est pas la meme manière d'aborder les enfants... ce qui ne dépend pas uniquement du métier mais aussi ds personnalités de chacun. les relations de travail varient selon les équipes, les mentalités... parfois ça se passe très bien.. parfois il y a une sorte de rivalité eje/auxiliaire...
-
meli
merci de m'avoir repondu , j'aimerai avoir d'autres temoignages .
quand tu parles de rivalité as tu des exemples concrets ?
re-merci
quand tu parles de rivalité as tu des exemples concrets ?
re-merci
-
titibreizh
lors de stages j'ai pu voir que par exemple les auxiliaires critiquaient l fait que les eje soient mieux payées, soient garantes du projet et de la cohésion d'équipe... mais ce n'est pas propre à toutes les aux. lors d'un stage en fait une aux plus particulièrement était systématiquement en opposition à l'EJE, disait ne pas voir a quoi sert une EJE dans une section bébé...remettait tous les projets de l'EJE en cause.. et est même allé jusqu'à dire que les enfants d'EJE c'était les pires! enfin heureusement c'est un cas parmi d'autre et ça se passait très bien avec les autres auxiliaires... mais il est important de travailler en collaboration.. les aux m'ont aussi appris des choses...
-
camille
quand je présente mon rôle aux parents, je leur dit que la différence entre les ap et moi est essentiellement théorique mais que dans la pratique ils ne verrront pas de grandes différences. les enfants la ressente, c'est effectivement notre manière d'approcher l'enfant et de la comprendre qui est différente du travail des ap.
-
Bel
L'EJE a aussi un rôle de formateur, c'est à dire que si elle laisse les enfants dessiner des vaches bleues ou roses alors que les AP ont tendance à donner de crayons bruns (c'est un exemple qu'une EJE m'a donné!), elle se doit d'expliquer ce qu'elle fait, afin de se faire comprendre et pourquoi pas entrainer les autres professionnels vers une meilleure compréhension des enfants...
Je ne sais pas si c'est clair ce que je viens d'écrire, mais çà voulait simplement dire que lorsque l'EJE travaille, elle peut "déteindre" sur le reste du personnel, c'est à dire former, pour peu qu'elle explique le pourquoi de ses actions.
Je ne sais pas si c'est clair ce que je viens d'écrire, mais çà voulait simplement dire que lorsque l'EJE travaille, elle peut "déteindre" sur le reste du personnel, c'est à dire former, pour peu qu'elle explique le pourquoi de ses actions.
-
Hélène
Coucou meli
J'ai eu mon diplôme d'auxi il y a 3 ans, et j'ai enchainé ensuite avec la formation d'EJE.
Au début j'ai un peu eu de mal a trouver mes marques lors de mon 1er stage d'EJE.
Mais avec le temps je trouve que ces 2 professions sont vraiment compléentaires, elles me permettent d'avoir une vision très globale dujeune enfant.
J'ai eu mon diplôme d'auxi il y a 3 ans, et j'ai enchainé ensuite avec la formation d'EJE.
Au début j'ai un peu eu de mal a trouver mes marques lors de mon 1er stage d'EJE.
Mais avec le temps je trouve que ces 2 professions sont vraiment compléentaires, elles me permettent d'avoir une vision très globale dujeune enfant.
-
elljell
une formatrice nous disait l'ap a une fonction maternante et l'eje une fonction paternante
-
Goutte
bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un est au courant ce qu'es la manière d'auxi elle est utiliser ds certaine creche.
MERCI
MERCI