merci de bien vouloir m'informer...
vite vite, les dernières questions avant le De arrivent!!!
quelle est la différence entre un RAM et une crèche familiale, je n'en vois pas!!!
merci bcp*
je cmpte sur vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'info urgente avant DE!
-
D!n0u
Re: besoin d'info urgente avant DE!
coucou, n'étant pas sûre de voir une différence, je te donne une adresse e-mail qui pourra peut-être t'aider... :s
Voilà les différents modes de garde :
http://www.bebenet.com/ms/modes_garde.p ... b=65&mod=4
Un article qui peut peut-être t'aider :
http://www.bebenet.com/affiche_rubrique ... b=35&mod=0
J'espère que ça te servira...
Voilà les différents modes de garde :
http://www.bebenet.com/ms/modes_garde.p ... b=65&mod=4
Un article qui peut peut-être t'aider :
http://www.bebenet.com/affiche_rubrique ... b=35&mod=0
J'espère que ça te servira...
-
ali
salut,
alors je vais essayer de t'aider:
- une creche familiale: une assistante maternelle acceuille des enfants à son domicile et vient à la creche familiale à certains moments de la journée. L'EJE a un travail d'encadrant par rapport aux assistantes maternelles
alors je vais essayer de t'aider:
- une creche familiale: une assistante maternelle acceuille des enfants à son domicile et vient à la creche familiale à certains moments de la journée. L'EJE a un travail d'encadrant par rapport aux assistantes maternelles
-
ali
désolé une petite erreur de manip'!!!!
donc je disais:
creche familale: l'EJE peut intervenir à leur domicile afin de voir si tous se passe bien.
relais d'ass. maternelles: réperoire de toutes les ass. mat libres.
En fait, je crois que la différence c'est que les ass. Mat qui sont rattachés au créche familiale sont obligés d'aller d'en ce lieu régulièrement. Tandis que les RAM sont mis à la disposition des ass;mat c'est à dire qu'elles peuvent aller passer un moment dans ce lieu.
Voilà mes bref souvenirs mais je ne suis pas convaincu, je vais regarder si je n'ai pas d'autre info.
BISOUS
donc je disais:
creche familale: l'EJE peut intervenir à leur domicile afin de voir si tous se passe bien.
relais d'ass. maternelles: réperoire de toutes les ass. mat libres.
En fait, je crois que la différence c'est que les ass. Mat qui sont rattachés au créche familiale sont obligés d'aller d'en ce lieu régulièrement. Tandis que les RAM sont mis à la disposition des ass;mat c'est à dire qu'elles peuvent aller passer un moment dans ce lieu.
Voilà mes bref souvenirs mais je ne suis pas convaincu, je vais regarder si je n'ai pas d'autre info.
BISOUS
-
ALI
c'est encore moi, je viens de voir dans le forum intitulé "creche familiale" des choses qui pourront t'interresser.
-
Emilie
je vais essayer de te répondre.
Les AM inscrites en créche familiale sont obligées de s'y rendre et d'assister aux activités (sauf si les enfants dorment ou s'ils sont malades). Les éducatrices ont pour mission d'aider les AM et aussi une mission de contrôle.
En ce qui concerne les RAM, les AM ne sont pas obligées d'y aller, c'est selon leur bon vouloir. Cette structure permet aux AM de quitter leur isolement. Elles n'ont pas à s'inscrire et la responsable du RAM n'a aucun compte à rendre à la PMI, sauf en cas de problème.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.
Bon courage pour les exams (moi aussi je passe en novembre).
Emilie
Les AM inscrites en créche familiale sont obligées de s'y rendre et d'assister aux activités (sauf si les enfants dorment ou s'ils sont malades). Les éducatrices ont pour mission d'aider les AM et aussi une mission de contrôle.
En ce qui concerne les RAM, les AM ne sont pas obligées d'y aller, c'est selon leur bon vouloir. Cette structure permet aux AM de quitter leur isolement. Elles n'ont pas à s'inscrire et la responsable du RAM n'a aucun compte à rendre à la PMI, sauf en cas de problème.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.
Bon courage pour les exams (moi aussi je passe en novembre).
Emilie
-
CC
CR7CHE FAMILIALE / crée par municipalité... emploie des asssitantes maternelles agrées qui sont donc des salarièes de la crèche municipale.. Les parents ne sont dc pas les employeurs et paient directement à la crèche..
RAM : assistantes maternelles agrées libres.. les parents sont les employeurs... Le ram est un lieu ressource aussi bien pour les parents q pour les ass mat qui peuvent venir chercher des renseignements, se rencontrer se former, assister à dces réunions, activités pour les enfants.......
RAM : assistantes maternelles agrées libres.. les parents sont les employeurs... Le ram est un lieu ressource aussi bien pour les parents q pour les ass mat qui peuvent venir chercher des renseignements, se rencontrer se former, assister à dces réunions, activités pour les enfants.......
-
piop
merci bcp à toutes! je pense bien voir la différence maintenant!
ca me rassure un peu avant les écrits!
merci bcp et bonnecontinuation à vous toutes et merde à celle qui passent le DE!!!
ca me rassure un peu avant les écrits!
merci bcp et bonnecontinuation à vous toutes et merde à celle qui passent le DE!!!