Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mini-crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bel

Mini-crèche

Message non lu par Bel » 17 oct. 2004 17:13

Bonjour à tous!

Quelqu'un saurait-il ce qu'est exactement une mini-crèche? La différence avec la crèche réside seulement dans le nombre d'enfants accueillis ou il y a d'autres choses qui font que cela en diffère?
Merci d'avance à celles qui savent de m'éclairer!

à bientôt,

Bel

sousou

Re: Mini-crèche

Message non lu par sousou » 18 oct. 2004 14:46

oui

amélie

Message non lu par amélie » 18 oct. 2004 17:57

oui c le nombre d'enfants qui différencie et c pas obligatoirement une puéricultrice la directrice mais çà peut etre une EJE

camille

Message non lu par camille » 18 oct. 2004 19:06

une mini crèche est un crèche collective accueillant maximum 20 enfants il me semble.

Bel

Message non lu par Bel » 18 oct. 2004 20:07

Déjà merci à toutes pour vos réponses!Ce qui me chagrine c'est que j'ai trouvé ces définitions là sur le net, mais apparemment il s'avère qu'elles ne sont pas justes, ou bien?

Mini crèche
La mini crèche est une structure mixte qui permet simultanément l'accueil d'enfants à temps partiel ou à temps complet. La mini-crèche est à dominante places de halte-garderie.
Multi-accueil
Le multi-accueil est une structure mixte qui permet simultanément l'accueil d'enfants à temps partiel ou à temps complet. Le multi-accueil est à dominante places de crèche

Voilà,s'il y a d'autres avis,n'hésitez pas!

Bel

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 18 oct. 2004 23:44

pour les multi accueil maintenant on parle plutot d'accueil occasionnel ou régulier avec le décret 2000.

d'après moi une mini crèche c en fonction du nombre d'enfants 20 maxi...

tytounou

Message non lu par tytounou » 19 oct. 2004 15:07

une mini-crèche acueille les enfants à temps complet!! moi j'ai fait mon premier stage d'observation dans cette structure!! c'etait très interessant!
en gros c'est le meme fonctionnenemnt qu'une crèche avec seulement 20-25 enfants;

Répondre