Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de puéricultrice à EJE ...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

de puéricultrice à EJE ...

Message non lu par lucie » 22 oct. 2004 13:22

salut! voila j'ai mon déplome d'auxiliaire pué depuis 4 ans, et je voudrais être maitenant EJE, est ce que je peux faire la formation en alternance? est ce que je peux avoir une formation allégée du fait que j'ai un diplome d'aux. pué. ? je peux passer le concours meme si je n'ai le bac? (g plus de 3ans d'expérience)
merci pr votre aide
lucie

coucou

Re: de puéricultrice à EJE ...

Message non lu par coucou » 22 oct. 2004 16:09

salut lucie

la plupart des écoles proposent une formation par alternance. selon l'école, tu fais par exemple trois semaines sur le terrain, et une semaine tu vas à l'école.
pour la formation je ne peux pas te dire avec certitude, mais selon les diplomes antérieurs, tu peux avoir des allègements, et c'est fort possible que t'en aies en santé, car ce qu'on avait fait, ca ressemblait énormément au études d'ap (mes révisions, je les fait même avec le guide d'ap !)

pour passer le concours, il faut soit le bac soit le concours niveau drass.

voilà ! il te faut tout ca, et puis de la motivation avec pour réussir le concours, et je suis sure que tu y arriveras !!! bon courage !!!!

elsa

Message non lu par elsa » 22 oct. 2004 19:05

Salut!
Je suis à l'Horizon (dans le 15ème à Paris) et cette école propose des allègements pour les auxiliaires: 18 mois au lieu de 27 mois. Par rapport au passage de la formation à 3 ans, je ne sais pas comment ça va se passer mais sache que c'est possible.

Bel

Message non lu par Bel » 22 oct. 2004 19:46

Salut,

J'ai une ami AP dans ma promo, elle a été allégée des stages de découverte, hors-champs (elle a bossé comme caissière) et d'internat aussi, vu qu'elle travaillait en maternité.
Pour ce qui est de la théorie, elle n'a pas demandé d'allègement,vu qu'elle est diplomé depuis 11 ans, elle dit que des révisions ne lui ferons pas de mal!

Bel

Lyly

Message non lu par Lyly » 22 oct. 2004 20:54

Coucou

Pas besoin du bac du moment que tu as le certificat d'auxiliaire de puéricultrice et que tu justifie de 3 ans d'exercice dans cette profession.

Bye

marjo

Message non lu par marjo » 24 oct. 2004 09:09

pour passer le concours déducateur de jeunes enfants il fo soit avoir le bac ou alor avoir réussi l'examen de la drass!!!!
bon courage

fany

Message non lu par fany » 24 oct. 2004 15:34

salut a toute
l'examen de la DRASS né pa obligatoire ds ton cas ( car tu as plus de 3 ans d'AP) , ni mm le bac , moi je passe les concours cette année , je suis AP depuis presque 10 ans , il exsite de allégement pour les aux , a l'horizon par exemple , essai de voir avec ton employeur pour un financement , ds mon cas il me paye la formation et je suis remunérer mon salaire actuel ss les primes .j'espere avoir repondu a ta question a bientot

Répondre