Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE directrice ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie 78

EJE directrice ?

Message non lu par Lucie 78 » 25 oct. 2004 11:08

Bonjour, a tous

je souhaiterais savoir dans quel strucutre une EJE peux devenir directrice ?

Un eje peut elle ouvrir une structure pour les petits sans une puéricultrice avec elle ?

merci pour vos reponses

titibreizh

Re: EJE directrice ?

Message non lu par titibreizh » 25 oct. 2004 13:45

une eje peut etre directrice d'une structure accueillant 40 enfants maxi.

elsa

Message non lu par elsa » 25 oct. 2004 18:31

Il faut aussi 3 ans d'expériences mais une puéricultrice n'est pas obligatoire

camille

Message non lu par camille » 25 oct. 2004 19:33

tout est expliqué dans le décret d'aout 2000

emilotte

Message non lu par emilotte » 26 oct. 2004 10:25

Bonjour,

Je suis animatrice-coordinatrice dans une association, et éducatrice de jeunes enfants. Je gère l'équipe, je fais les plannings, les budgets avec le bureau, je reçois les familles. J'anime les réunions d'équipe... Bref, je suis en quelque sorte la "directrice" de la structure même si mon big boss c'est ma présidente. Et tout cela 5 mois après l'obtention de mon diplôme.
Comment ai-je fait ? J'ai eu la chance de pouvoir créer mon association de garde d'enfats à domicile et de pouvoir ainsi créer mon poste de coordination ! Boulot passionant !
On peut donc obtenir un poste à responsabilité sans avoir forcément 3 ans d'expérience. (Il est cependant vrai que j'ai eu beaucoup de chance )
Bon courage
emilie

Noëlle

Message non lu par Noëlle » 26 oct. 2004 15:39

Bonjour Emilie,
Le descriptif de ton poste et de tes fonctions m'intéresse au plus point.
En effet, je viens de me voir proposer un poste direction pour une crèche/halte-gerderie. J'aimerais vraiment en savoir plus sur ton vécu au jour le jour, les avantages et les inconvénients, les difficultés rencontrés, comment fonctionne ton association de garde d'enfants à domicile, etc.
Voici mon email si tu as un peu de temps :
SOPHIE.VAUBIEN@WANADOO.FR
Merci de ton aide et à bientôt je l'espère.
Bizzzzzzzzzzzz

P.S : je vis en Martinique

Répondre