Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projets en creche coll

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitiam

projets en creche coll

Message non lu par laetitiam » 25 oct. 2004 16:57

:bounce:
bonjour a tous!!voila, g des petites idee pour mon stage a responsabilites mais c vrai que j aimerais avoir votre avis ou quelques idees a vous aussi!!pour mon projet d'action, j aimerais le faire sur un des 2 temps suivants:l attente lors des repas(impossibilites de les prendre tous en meme temps)qui est tres difficile pour eux; ou un temps de transition entre le repas et la sieste, qui les preparent quelque part a l'endormissement!!les enfants ont entre 10 et 20 mois...
en ce qui concerne mon memoire, je suis interressee par la relation enfants/prof, est ce que vous connaissez d'autres auteurs a part LOCZY?
merci beaucoup pour celles(ou ceux)qui voudrons bien m aider!!a bientot j'espere!!

isa

Re: projets en creche coll

Message non lu par isa » 27 oct. 2004 19:41

:hein?: :hein?: :hein?:
Je pense que pour les repas c'est bien que les enfants mangent à chacun leur tour dans les bras de l'adulte puis ensuite que le soin soit continu (le change)et je crois que c'est l'attente qui est difficile pour eux pas le fait de manger seul.C'est pour cela que si il y a un tour de rôle l'enfant attend moins nerveusement.Pour le temps entre le repas et la sieste tu peux mettre en place un "retour au calme" avec une musique douce toujours la même que tu fais écouter sur volume faible pas trop fort.Mais de ttes façons il y a toujours des enfants qui acceptent difficilement la séparation avant de s'endormir ils peuvent l'exprimer différemment(pleurs cris).voilà quelques idées. :AieAieAie!: :oups!: :AieAieAie!: :oups!: :AieAieAie!: :oups!:

laetitiam

Re: projets en creche coll

Message non lu par laetitiam » 30 oct. 2004 20:37

apparament, elles ont deja essayé la musique comme transition entre le repas et la sieste...g pensé aux histoires mais ils sont trop petits pour s'y interresser...g deja essayé!le truc serait de trouver un rituel que l ash pourrait mettre en place seule car les professionnelles sont occupees a faire manger les enfants, que ce soit pendant l attente du repas ou apres ce dernier...

Répondre