Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tours poitier st honoré?
-
Pascaline
Tours poitier st honoré?
Bonjour je passe le concours d eje dans ces 3ecoles jaimerai savoir kel etai les themes de ces sujet et leur types en meme tps si certaines persones veulent menvoyé leur sujet ya pa de pb Biz Merci d avance
-
Adeline
Re: Tours poitier st honoré?
Salut, je suis étudiante en première année à Tours en tant qu'EJE donc j'ai passé le concours d'entrée cette année.
Il y a 2 types d'épreuves écrites:
-1)Résumé d'un texte lu à partir d'une prise de notes. Moi j'ai eu un texte sur les classes de mer. Durée: 1h30
-2) Dissertation sur un thème relatif à l'éducation. Mon sujet était:"Les jeux vidéos sont-ils des loisirs aliénants? Qu'en pensez-vous? Vous argumenterez votre point de vue.Durée:2h50.
Voilà mais on est pas toutes passées le même jour il y avait 3 dates donc 3 sujets différents. J'espère que ca te sera utile.
Bon courage et Tours c'est vraiment une bonne école.
Il y a 2 types d'épreuves écrites:
-1)Résumé d'un texte lu à partir d'une prise de notes. Moi j'ai eu un texte sur les classes de mer. Durée: 1h30
-2) Dissertation sur un thème relatif à l'éducation. Mon sujet était:"Les jeux vidéos sont-ils des loisirs aliénants? Qu'en pensez-vous? Vous argumenterez votre point de vue.Durée:2h50.
Voilà mais on est pas toutes passées le même jour il y avait 3 dates donc 3 sujets différents. J'espère que ca te sera utile.
Bon courage et Tours c'est vraiment une bonne école.
-
delphine
Re: pour adeline
coucou c'est delphine de l'its alors ltes vacances se passe bien? tu strese pas tropour le stage? moi ça pour le moment pas tro stressée.Je suis en train de bosser la pédiatrie ça me saoule.Bonne fin de vacance.a`+
-
Adeline
Re: pour delphine
Salut ca va les vacances se passent bien j'en profite moi aussi je bosse la pédiatrie pendant les vacances.J'appréhende un peu pour le stage mais ca va être sympa.Bonnes vacances et à bientôt.