Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maisons Vertes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bbne

Maisons Vertes

Message non lu par Bbne » 27 oct. 2004 12:25

Bonjour à tous,

Etant en formation d'EJE, je serais très intéressée pour effectuer un de mes stages en Maison Verte...
Cependant je me demande si cela est possible étant donné que je n'entend aucun témoignage de personnes ayant effectuées un stage dans ce type de structure.

Bel

Re: Maisons Vertes

Message non lu par Bel » 27 oct. 2004 20:12

Tu parles bien des lieux d'accueil parent enfant ? Si c'est çà, oui,c'est possible de faire des stages dans des structures comme çà,sous réserve, selon le stage, qu'il y ai un EJE, ce qui n'est pas toujours le cas!

Bonne continuation!

Bel

Bbne

Message non lu par Bbne » 27 oct. 2004 22:12

Merci Bel d'avoir pris le temps de me répondre d'autant plus que j'ai envoyé par inattention mon message avant d'avoir fini de le taper mais tu as tout à fait répondu à mon interrogation...

Effectivement, je parle bien des lieux d'accueil parents-enfants crées à l'initiative de F.Dolto.

Ta réponse me conforte dans mon idée. Mais apparemment très peu d'étudiants y effectuent un stage!

En espérant avoir d'autres témoignages,

Bbne

sylvie

Message non lu par sylvie » 28 oct. 2004 10:18

dans ma promo, il y en a énormément qui ont fait des stages en lieu d'accueil parent enfant. pas grand monde en parle sur ce site, mais c'est très courant comme lieu de stage. en tous cas dans ma promo.

et il y a quand même assez souvent 1 eje en lape. j'en connais juste une où il n'y avait pas d'eje, mais elle a quand même pu y faire son stage. ca dépend des écoles ! certaines acceptent

mathilde

Message non lu par mathilde » 28 oct. 2004 16:09

Quelqu'un pourrait-il me donner des adresses de "Maisons vertes" avec EJE dans le nord.
Merci beaucoup

Bbne

Message non lu par Bbne » 28 oct. 2004 16:21

Merci Sylvie de m'avoir répondu. Maintenant je n'ai plus de doute...
Etant en 1ier stage en halte-garderie, je postulerai pour le second dans un lieu d'accueil enfants-parents. Sur internet, j'en ai aperçu 2 par lesquels je suis intéressée: il s'agit de la Maisons Verte du 15ième arrondissement de Paris et de la Maison Ouverte de l'école des Parents dans le 11ième.
Si tu as des infos, n'hésites pas à m'en faire part, elles seront toutes les bienvenues!
Et une dernière ptite question: d'après les échos que tu as eu des filles de ta promo, est-ce en général un lieu de stage enrichissant et plaisant???

Merci encore et j'espère à très bientôt.
Bbne.

Bbne

Message non lu par Bbne » 28 oct. 2004 16:26

Mathilde,

Je crois que c'est sur le site des maternelles (l'émission de France5) qu'ils proposaient un listing des Maisons Vertes.

Bonnes recherches. Et tiens moi au courant.

Bbne.

caro

Message non lu par caro » 28 oct. 2004 18:00

salut bbne!
j ai fait un stage en centre maternel en stage a responsabilités et je te conseille de faire ce stage en maison verte en dernier stage pour reellement agir! et renseigne toi car moi par exemple il ne voulait pas de personne pour stage de decouverte§
voila et bonne continuation, j ai lu des trucs sur les maisons vertes et ca m a l air super interessant!

Bel

Message non lu par Bel » 28 oct. 2004 19:23

J'ai fait du bénévolat durant 11 mois dans un lieu d'accueil parent enfant, c'était vraiment très bien, j'ai appris un tas de choses sur la parentalité!

Bonne chance, et si tu as des questions,n'hésite pas!

Bel

Bbne

Message non lu par Bbne » 30 oct. 2004 15:08

Bonjour Caro,

Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse... Mais rassure-moi, Maisons Vertes et centres maternels c'est tout à fait différent, non? Enfin je pense mais dis-moi si je me trompe! D'autant plus que pour mon stage, j'hésite entre ces 2structures. En fait, en centre maternel j'ai peur d'être trop cantonnée dans le crèche et de ne quasiment pas avoir accès à tout ce qui se passe dans la vie de la structure. Alors si tu as l'occasion de me faire part de ton expérience de stagiaire pour confirmer ou non ma crainte, ça sera avec grand plaisir!!!

En attendant de tes nouvelles, je te dis à très bientôt.

Bbne.

Répondre