Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

uf5 pour de

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moua

uf5 pour de

Message non lu par moua » 28 oct. 2004 20:38

salut!
comme beaucoup je revise pour le de et en uf5 je viens de lire un truc qui me laisse perplexe: si un enfant se blesse en structure coll nous devons l envoyer vers l infirmiere ou la puericultrice, nous n avons le droit que d utiliser le savon de marseille!
je comprends pas on nous gave de cours super rebarbatifs, avec comment s y prendre etc... et je sais kon a pas les competences medicales, je sais aussi que c est surtout au niveau des attitudes a adopter MAIS pourquoi ils nous pourrissent la vie avec le reste?!!!
moi je pense qu on devrait approfondir les cours de secourisme pour etre au point au moins avec ca!!
qu en pensez vous??

lisa

Re: uf5 pour de

Message non lu par lisa » 29 oct. 2004 13:14

c'est clair que des fois les cours sont un peu poussés. mais en théorie, on n'a pas le droit de faire grand chose, mais dans tous les stages que je faisais, les eje pouvait administrer des médicaments, soigner, ... j'avoue que même moi j'ai du plein de fois donner des médicaments.
il est toujours bon de savoir quoi faire au cas où, car en tant que responsable technique ou directrice, t'as des fois quand même des choses à faire, ou alors tout simplement quand t'es seul. mais c'est clair que c'est abusé de savoir certains détails puisqu'en THEORIE, on n'est pas censé le faire

bon courage pour cette uf 5!!!

Répondre