Salut!
Je passe le DEEJE dans deux semaines et j'aimerais savoir si les stages effectués en entreprise durant la formation sont rémunérés.
D'autre part, pour ceux qui ont suivi la formation, est-il possible de cumuler formation EJE et job étudiant à côté? (fonction heures de cours et surtout de travail perso à la maison)
Je passe le DE à l'Horizon en décembre et normalement le 17 nov à l'IRTS, quant à l'EFPP je n'ai pas de réponse de leur part après envoi de mon dossier...
Merci d'avance de vos réponses!
Et bon courage à toutes et à tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEEJE et stages rémunérés?
-
fanny
Re: DEEJE et stages rémunérés?
pardon, pas le DE mais le concours d'entree...
Désolée grossière erreur mais les révisions mine de rien ça fatigue bien comme il faut!
Peut-être un lapsus qui témoigne de l'envie démesurée d'être déjà à l'aube du DE...
Merci de votre compréhension!

Désolée grossière erreur mais les révisions mine de rien ça fatigue bien comme il faut!
Peut-être un lapsus qui témoigne de l'envie démesurée d'être déjà à l'aube du DE...
Merci de votre compréhension!
-
géraldine
tu es pardonnée !! je vais être honnète, c'est difficile de jongler entre la formation et un job en dehors, surtout à cause de ce qu'on nous demande de faire (dossiers, recherches perso, lectures ... ); malgré tout, c'est faisable puisque moi, j'ai bossé pendant les vacances en centre de loisirs mais ça risque d'être pas facile de faire les 2 en mm temps. C'est 1 formation très prenante qui demande un investissement à 200 % et il vaut peut-être mieux privilégier la formation. il y a des possibilités d'avoir les bourses et les assédic (si tu as bossé avant)pour aider un peu; en ce qui concerne les stages, je suis désolée mais ils ne sont pas rémunérés; voilà, j'espère t'avoir un peu renseignée; par rapport au DE, c'est vrai que la période est stréssante, mais c'est normal; c'est l'aboutissement de 2 ans et demi de formation et il y a bcp d'enjeux donc le stress est là ... mais t'en fais pas, tu as le temps de t'y préparer ! bon courage pour la formation.
-
Pépette
Pas un radis, c'est gratos malheureusement!
Quant au travail à côté bon courage, moi je peux pas. Je finis à 18h00 tous les jours presque, je mets 45 mn pour rentrer et faut relire ses cours si courage il y a...pas souvent quoi. Donc je bosse le week-end, plus tâches ménagères et vie sociale quand même, plus de temps pour les jobs mais certains y arrivent. Tu auras cours tous les jours du matin au soir, sache-le. En tout cas je ne crois pas que tu pourras trouver un job assez rémunérateur pendant tes études, c'est trop galère à gérer. Enfin, je trouve.
Et bonne chance pour le concours.
Bye
Quant au travail à côté bon courage, moi je peux pas. Je finis à 18h00 tous les jours presque, je mets 45 mn pour rentrer et faut relire ses cours si courage il y a...pas souvent quoi. Donc je bosse le week-end, plus tâches ménagères et vie sociale quand même, plus de temps pour les jobs mais certains y arrivent. Tu auras cours tous les jours du matin au soir, sache-le. En tout cas je ne crois pas que tu pourras trouver un job assez rémunérateur pendant tes études, c'est trop galère à gérer. Enfin, je trouve.
Et bonne chance pour le concours.
Bye