Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEEJE et stages rémunérés?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

DEEJE et stages rémunérés?

Message non lu par fanny » 02 nov. 2004 15:02

Salut!
Je passe le DEEJE dans deux semaines et j'aimerais savoir si les stages effectués en entreprise durant la formation sont rémunérés.
D'autre part, pour ceux qui ont suivi la formation, est-il possible de cumuler formation EJE et job étudiant à côté? (fonction heures de cours et surtout de travail perso à la maison)
Je passe le DE à l'Horizon en décembre et normalement le 17 nov à l'IRTS, quant à l'EFPP je n'ai pas de réponse de leur part après envoi de mon dossier...
Merci d'avance de vos réponses!

Et bon courage à toutes et à tous!

fanny

Re: DEEJE et stages rémunérés?

Message non lu par fanny » 02 nov. 2004 15:23

pardon, pas le DE mais le concours d'entree...
Désolée grossière erreur mais les révisions mine de rien ça fatigue bien comme il faut!
Peut-être un lapsus qui témoigne de l'envie démesurée d'être déjà à l'aube du DE...
Merci de votre compréhension!
;)

géraldine

Message non lu par géraldine » 02 nov. 2004 18:40

tu es pardonnée !! je vais être honnète, c'est difficile de jongler entre la formation et un job en dehors, surtout à cause de ce qu'on nous demande de faire (dossiers, recherches perso, lectures ... ); malgré tout, c'est faisable puisque moi, j'ai bossé pendant les vacances en centre de loisirs mais ça risque d'être pas facile de faire les 2 en mm temps. C'est 1 formation très prenante qui demande un investissement à 200 % et il vaut peut-être mieux privilégier la formation. il y a des possibilités d'avoir les bourses et les assédic (si tu as bossé avant)pour aider un peu; en ce qui concerne les stages, je suis désolée mais ils ne sont pas rémunérés; voilà, j'espère t'avoir un peu renseignée; par rapport au DE, c'est vrai que la période est stréssante, mais c'est normal; c'est l'aboutissement de 2 ans et demi de formation et il y a bcp d'enjeux donc le stress est là ... mais t'en fais pas, tu as le temps de t'y préparer ! bon courage pour la formation.

Pépette

Message non lu par Pépette » 02 nov. 2004 19:09

Pas un radis, c'est gratos malheureusement!
Quant au travail à côté bon courage, moi je peux pas. Je finis à 18h00 tous les jours presque, je mets 45 mn pour rentrer et faut relire ses cours si courage il y a...pas souvent quoi. Donc je bosse le week-end, plus tâches ménagères et vie sociale quand même, plus de temps pour les jobs mais certains y arrivent. Tu auras cours tous les jours du matin au soir, sache-le. En tout cas je ne crois pas que tu pourras trouver un job assez rémunérateur pendant tes études, c'est trop galère à gérer. Enfin, je trouve.

Et bonne chance pour le concours.

Bye

Répondre