Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Melody Nelson
Message non lu
par Melody Nelson » 04 nov. 2004 19:02

:mdr!: :blabla:
Allez!plus que quelques heures de révisions.
Vivement que les écrits soient terminés .
Après nous angoisserons pour les soutenances de mémoires.Waouhhhh.C'est difficile d'être E.J.E..........VIVE le CERPE Tu as trouvée la salle Valérie C???
Je viendrais faire la fête moi aussi le 17 décembre........ :hapfac: :hapfac: :hapfac:
-
Valérie C.
Message non lu
par Valérie C. » 05 nov. 2004 10:34
Une salle, oui, j'aurai bien une proposition ou deux. J'organise ça après mardi.
-
Nani
Message non lu
par Nani » 05 nov. 2004 19:21
Salut !
J'ai vu que vous aviez fait votre formation au CERPE et je voulais savoir si il etait plus facile de rentrer dans cette école qu'une autre. Vous en aviez passé dans d'autres centres ? Merci bises.
-
Valerie C.
Message non lu
par Valerie C. » 05 nov. 2004 23:10
c'est moins contraignant que l'irts.
au cerpe, tu passes l'ecrit, comme partout, puis un oral dans de bonnes conditions.
Les oraux de l'irts m'ont laissés une mauvaise impression. tu dois crée un personnage dans un groupe, crée une histoire. Puis, tu dois t'exprimer au sein de ce même groupe sur des sujets sérieux concernant l'enfant dans une deuxième partie. Déjà, faut être à l'aise vis à vis du groupe, et ce n'est pas le cas de tous, puis il faut sortir des choses inhabituelles, un peu risqué.
donc, c'est humainement plus facile au cerpe.