Coucou!!
Je suis en stage découverte ds un multi-accueil.Je suis en train d'écrire le compte rendu détaillé d'une prise en charge éducative concernant le tps des comptines.
Je dois dire quel en est le sens? (en répondant par "parce que").J'ai naturellement quelques idées mais je n'arrive pas à les formuler....si quelqu'un pouvais me donner un petit coup de main,ca serait sympa.....(ca na pa besoin detre détaillé;style télégraphique)
merci :bye: :chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comptines
-
camille
Re: comptines
tu es bien à mulhouse? je suppose que c'est marian qui demande ce travail!
elle aime bien entendre que c'est pour continuer la tradition orale, que ce sont des comptines qui se transmettent de générations en générations.
ensuite tu peux dire que c'est un moment que les enfants apprécient, la musique les appaise, ils aiment beaucoup les chansons à geste, à répétitions sur lesquelles ils peuvent participer
si ça fait parti d'un rituel (exemple toujours avant le repas ou autre chose) parle de l'importance des rites pour donner des repères aux enfants.
elle aime bien entendre que c'est pour continuer la tradition orale, que ce sont des comptines qui se transmettent de générations en générations.
ensuite tu peux dire que c'est un moment que les enfants apprécient, la musique les appaise, ils aiment beaucoup les chansons à geste, à répétitions sur lesquelles ils peuvent participer
si ça fait parti d'un rituel (exemple toujours avant le repas ou autre chose) parle de l'importance des rites pour donner des repères aux enfants.
-
Adeline
Merci bcp Camille.Ca m'a bcp aidé.Oui je suis effectivement à Mulhouse!!!Ce n'est pas spécialement Marrian qui nous demande cela(en fait j'en sais rien...!),c'est plutôt l'ensemble des formateurs.Ca fait partie des ecrits à rédiger...
bizzou et merci encore! :tv) :chine: :bye:
bizzou et merci encore! :tv) :chine: :bye:
-
sofy
tu peux parler de l'importance des gestes d comptines car les tt petits ne savent pas encore parler.. c'est leur façon de chanter. ça fait travailler leur mémoire, le rythme.. on peut dériver sur des danses, de la gym...