Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements
-
camille
renseignements
Bonjour à tous les eje, je souhaiterai avoir quelques renseignements sur le déroulement du métier ou toutes sortes de choses comme les écoles, le prix des formations etc car je me cherche un avenir professionnel et je ne sais pas trop où me diriger, entre eje, assistante maternelle ou auxiliaire de puériculture. Il faut savoir que je viens d'un bac littéraire (j'ai 19 ans, redoublé ma seconde et ma terminale) et que je vis dans le Nord pas très loin de Lille. Si quelques uns d'entre vous pouvaient me communiquer leur parcours et me faire partager un peu leurs expériences, cela m'aiderait beaucoup! Merci d'avance et à bientot j'espère!
-
chris
Re: renseignements
salut !! alors d'abord pour le métier...: s'adresse aux enfants de 0 6 ans
travail sur l'accueil en collectivité dans les structures "classiques",(creche, halte...),travail sur la séparation, l'éveil, l'autonomie,la socialiation...
gestion de l'équipe éducative
accompagnement à la parentalité
travail en partenariat ,réseaux.
tu peux travailler aussi dans des lieux plus spécifiques (foyer, maison d enfants, hopital, pmi...)ou le travail sera différent bien que les grandes lignes s'y retrouvent.
ensuite pour accéder à la formation il faut passer un concours d'entrée dans une école ,un centre (de type irts); qd tu réussi tu passes 2 ans et 3 mois de formation ou tu alternes cours et stage.au bout de ces 2 ans trois mois, tu passes le diplome d'état d'eje et voila !!!
bon courage . a+
travail sur l'accueil en collectivité dans les structures "classiques",(creche, halte...),travail sur la séparation, l'éveil, l'autonomie,la socialiation...
gestion de l'équipe éducative
accompagnement à la parentalité
travail en partenariat ,réseaux.
tu peux travailler aussi dans des lieux plus spécifiques (foyer, maison d enfants, hopital, pmi...)ou le travail sera différent bien que les grandes lignes s'y retrouvent.
ensuite pour accéder à la formation il faut passer un concours d'entrée dans une école ,un centre (de type irts); qd tu réussi tu passes 2 ans et 3 mois de formation ou tu alternes cours et stage.au bout de ces 2 ans trois mois, tu passes le diplome d'état d'eje et voila !!!
bon courage . a+