Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lieu d'accueil parent enfant SVP

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

lieu d'accueil parent enfant SVP

Message non lu par laetitia » 09 nov. 2004 21:58

je cherche des infos de personnes ayant effectué un stage ou travaillent en lieu d'accueil parent enfant pour me dire les objectifs de cette structure, comment ça se passe, etc.
merci beaucoup a celles et ceux qui me répondront, j'en ai vraiment besoin, tout ce que je trouve concerne les maisons vertes et je crois savoir que ce n'est pas exactement pareil.
merci
laetitia

astrid

Re: lieu d'accueil parent enfant SVP

Message non lu par astrid » 10 nov. 2004 12:25

moi j ai fai un stage dans une halte garderie qui faisai un accueil parent enfant une fois par mois, un apres midi, ce qui permet aux aprents de se rencontrer ms aussi de rencontrer les professionnels a qui ils confient leurs enfants et partager unmoment avec eux au sein de la structure. j'ai participé a deux de ces accueil, l un ou les paren on fai avec leur enfant de la peinture avc les pieds et un autre ou on a fait un atelier musique.
voila j'espere t'avoir eclairé!

Sonia

Message non lu par Sonia » 10 nov. 2004 12:41

Laetitia,

J'ai fait mon deuxième stage de découverte dans un lieu d'accueil parents -enfants. Leur objectif est d'apporter un soutien à la parentalité à des familles en difficultés sociales. C'était un stage très intéressant car l'équipe était vraiment pluridisciplinaire, il y avait même des bénévoles.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bel

Message non lu par Bel » 10 nov. 2004 20:22

Coucou,

J'ai été bénévole dans un lieu d'accueil parent enfant durant 11 mois, tous les mercredis apres midi!
Tres enrichissant!!!

Bel

lucielune

Message non lu par lucielune » 06 févr. 2007 21:31

Bonsoir,
je sais que j'écris sur cette page 3ans après ... Mais je fais une recherche sur ce forum de ce qui s'est dit sur les lieux d'accueil parent enfant.
Je suis a la recherche d'un lieu pr y effectuer un stage, en vain...
Astrid, sonia, bel, pourriez vous me donner les noms et adresses des structure dont vous parlez s'il vous plait.

Merci

:chine:

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 06 févr. 2007 22:12

le principal souci c'est que souvent les lieux d'accueil parents enfants ne sont pas ouvert tous les jours.. difficile de valider un stage a temps plein donc..

soso

Message non lu par soso » 07 févr. 2007 12:07

les lieux qui ressemblent à une maison verte on une orientation psychanalytique(reconnaissance de l'inconscient..) les autres font plus du soutien à la parentalité où a priori on ne propose pas d'activité ou l'accueillant ne nomme pas sa formation mais il y a de grandes variations d'un lieu à l'autre 'l 'idée commune est d'accueillir dans l'ici et le maintenant le quotidien de l'enfant et de la mère....permettre que les difficultés ne s'installent pas

Répondre