Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

obligation d'1 stage en crèche pdt la formation?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélia

obligation d'1 stage en crèche pdt la formation?

Message non lu par aurélia » 10 nov. 2004 12:09

alors voila je suis en 1ere année et pour le 1er stage de decouverte nous avions le choix entre creche; halte garderie ou jardin d'enfant et jardin maternel. J'ai choisi le jardin d'enfants car c'est 1 structure que je connais très peu et j'avais envie de decouvrir son fonctionement.
Seulement voila hier en préparation de stage on ma annoncé que je devais forcement faire 1 stage en creche dans mes prochains stages alors que moi je voulais m'orienter sur un stage en foyer ou a l'hopital;
quels conseils pouvez vous me donner?
ya t il des personnes qui n'ont pas effectué de stage en creche au cours de la formation eje?
merci bcp
et merdouille a toutes les futures de!!

celine

Re: obligation d'1 stage en crèche pdt la formation?

Message non lu par celine » 10 nov. 2004 14:16

ne t'inquiète pas tu auras le temps de tout voir.Tu peux faire ton 2ème stage de première année en crèche et puis faire par exemple le stage en foyer pour le stage internat et celui à l'hôpital pour le grand stage à responsabilité de deuxième année, non?

titibreizh

Re: obligation d'1 stage en crèche pdt la formation?

Message non lu par titibreizh » 10 nov. 2004 22:10

ben je pense que ça peut etre interessant de faire un stage en creche car c quand meme la qu'il y a le plus de debouchés pour educ de jeunes enfants...

Répondre