Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

psychologiquement elle me fait peur la formation... j'ai une question!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

psychologiquement elle me fait peur la formation... j'ai une question!

Message non lu par lucie » 11 nov. 2004 10:51

salut à tous!
je suis en prépa concours d'EJE à la plaine monceau à Paris 8ème, depuis 2mois.
Depuis ces 2mois je remus bcp de choses de mon enfant, mon adolescence et pour le moral ce n'est vraiment pas facile. Donc je me dis que ce doit être que le début, qu'une fois en formation ça continura, ca sera trop dur psychologiquement pour moi. Donc ca me fait peur, et pour me protéger je préfèrerais presque ne pas faire la formation...
que me conseillez vous?
merci
lucie :chine:

titibreizh

Re: psychologiquement elle me fait peur la formation... j'ai une question!

Message non lu par titibreizh » 11 nov. 2004 14:26

c sur que la formation peut un epu chambouler... tu n'es plus vraiment la même, tu evolues... maintenant seule toi peut savoir si tu en es capable..
y a t-il des choses avec lesquelles tu es incapable de prendre du recul? si oui je pense qu'il fo que tu travailles la dessus.. en fait en formation on apprend a mieux se connaitre soi-même et on comprend mieux certaines choses c'est important pour ne pas projeter sa propre histoire, ses propres craintes et representations sur les enfants..
bon courage.

Nad

Message non lu par Nad » 11 nov. 2004 14:53

Salut,

Je pense qu'il faut aller au bout des choses.
Si c'est vraiment ce que tu veux fair n'hésite pas fonce.