Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Salaire EJE

Message non lu par Marion » 11 nov. 2004 11:11

Bonjour,je souhaite devenir EJE et j'aimerais savoir si l'on peut vivre convenablement en ayant dans son ménage seulement son salaire (mon mari ne travaillant pas).
Merci de vos réponses

camille

Re: Salaire EJE

Message non lu par camille » 11 nov. 2004 16:03

ça dépend où tu vis!

en région parisienne oublie! sinon ailleurs c'est faisable. tu gagnes au début environ 1200€ net.

Catherine35

Re: Salaire EJE

Message non lu par Catherine35 » 12 nov. 2004 18:16

Ouais, enfin si tu bosses dans une collectivité territoriale !! Et là, mon conseil est de passer avant tout les concours de titularisatio,n, sinon, on se fait arnaquer en beauté. La position du contractuel est franchement précaire !!
Le secteur associatif (donc privé) paie parfois très peu, et souvent pour du temps partiel ! Je suis actuellement en recherche d'emploi, et à moins d'habiter une métropole style Lille ou Paris, c'est un peu dur.

Répondre