Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pourquoi eje et pas ap ?
-
ISABELLE
pourquoi eje et pas ap ?
pourquoi avez vous choisi de faire eje, et pas auxiliaire puér. ? J'ai besoin de vos témoignages pour faire un choix entre ces deux métiers (par rapport à quelles genres d'activités que l'une fait et pas l'autre peut ont orienter son choix ) ?
-
Sofia
Re: pourquoi eje et pas ap ?
comme je l'ai expliqué dans ce forum (le 8 novembre),
j'ai tenté plusieurs fois le concours d'eje avant de passer celui d'ap. J'ai denfendu mon cas à l'oral en disant qu'il me sembalit interessant de decouvrir le metier d'ap pour rentrer plus rapidement sur le terrain de la petite enfance (mais en aucun cas j'ai dit que ca me semblait plus simple, ce qui n'est pas forcement le cas!).
...et mardi je passe les dernieres epreuves du DE d'EJE... cinq ans apres le DP d'auxiliaire!... :AieAieAie!:
courage
j'ai tenté plusieurs fois le concours d'eje avant de passer celui d'ap. J'ai denfendu mon cas à l'oral en disant qu'il me sembalit interessant de decouvrir le metier d'ap pour rentrer plus rapidement sur le terrain de la petite enfance (mais en aucun cas j'ai dit que ca me semblait plus simple, ce qui n'est pas forcement le cas!).
...et mardi je passe les dernieres epreuves du DE d'EJE... cinq ans apres le DP d'auxiliaire!... :AieAieAie!:
courage
-
titibreizh
on en a deja discuté sur le forum...
eje c'est le coté educatif , psychochologie de l'enfant, parentalité,...
ça va passer a 3 ans de formation.
ap c'est beaucoup plus basé sur l'hygiene et les soins et formation plus courte.
ce n'est pas la meme façon d'aborder l'enfant durant la formation...les 2 sont complementaires, ce ne sont pas les memes apports. pour choisir ça depend du role que tu veux jouer auprès de l'enfant...
eje c'est le coté educatif , psychochologie de l'enfant, parentalité,...
ça va passer a 3 ans de formation.
ap c'est beaucoup plus basé sur l'hygiene et les soins et formation plus courte.
ce n'est pas la meme façon d'aborder l'enfant durant la formation...les 2 sont complementaires, ce ne sont pas les memes apports. pour choisir ça depend du role que tu veux jouer auprès de l'enfant...
-
Marie
Bonjour,
Je suis unes ancienne auxiliaire de puériculture en 2e année EJE. Pour répondre partiellement à ta question, je te dirais que j'ai décidé de suivre la formation d'EJE car il me manquait des donnés pour aider les enfants à progresser sur le plan moteur, intellectuel. Je trouve que la formation d'auxiliaire est plutôt accés sur les soins à prodiguer aux enfants alors que celle d'EJE permet 'aborder l'enfant sur le plan psychologique et pédagogique.
J'espoère avoir un peu éclairé ta lanterne
Je suis unes ancienne auxiliaire de puériculture en 2e année EJE. Pour répondre partiellement à ta question, je te dirais que j'ai décidé de suivre la formation d'EJE car il me manquait des donnés pour aider les enfants à progresser sur le plan moteur, intellectuel. Je trouve que la formation d'auxiliaire est plutôt accés sur les soins à prodiguer aux enfants alors que celle d'EJE permet 'aborder l'enfant sur le plan psychologique et pédagogique.
J'espoère avoir un peu éclairé ta lanterne
-
valerie C.
Mon témoingnage,
j'ai choisit de préférence eje car je souhaitais avoir une relation basé sur le relationel en lien avec la pédagogie et tous les apports de la psychologie,la psychanalyse, la psychomotricité, le travail d'équipe, l'aménagement de l'espace, apportés par nos cours d'eje.
Si j'avais échoué à l'examen d'entrée, j'aurais tenté auxiliaire de Pué. Mais, ayant été aide soignante, j'avais déjà l'expérience du soin et du paramédical.
j'ai choisit de préférence eje car je souhaitais avoir une relation basé sur le relationel en lien avec la pédagogie et tous les apports de la psychologie,la psychanalyse, la psychomotricité, le travail d'équipe, l'aménagement de l'espace, apportés par nos cours d'eje.
Si j'avais échoué à l'examen d'entrée, j'aurais tenté auxiliaire de Pué. Mais, ayant été aide soignante, j'avais déjà l'expérience du soin et du paramédical.
-
mathilde
Salut Sofia!!
Je voulais te dire que j'ai été reçue à l'écrit de justesse car j'ai eu
10/20. J'aimerai savoir comment se passe l'oral (étapes) et comment
sélectionnent-ils les reçus? Font-ils une moyenne des 2 notes ou gardent-ils
juste la note de l'oral? S'ils font la moyenne des 2 notes je suis foutue
car je crois qu'il y a 98 personnes qui passent l'oral dont les BEP carrière
sanitaire et sociale pour 15 admis! Donc je crois que je suis foutue mais je
bosse quand même à fond! Les sujets d'oraux sont-ils durs? Peux-tu me donner
un max de conseils pour que je puisse moins appréhender?
A ton avis, penses-tu que je puisse dire que j'ai déjà passé le concours
d'eje 2 fois mais sans succès alors je passe le concours d'ap car j'hésitais
entre ces 2 métiers qui se valent?
Je voulais te dire que j'ai été reçue à l'écrit de justesse car j'ai eu
10/20. J'aimerai savoir comment se passe l'oral (étapes) et comment
sélectionnent-ils les reçus? Font-ils une moyenne des 2 notes ou gardent-ils
juste la note de l'oral? S'ils font la moyenne des 2 notes je suis foutue
car je crois qu'il y a 98 personnes qui passent l'oral dont les BEP carrière
sanitaire et sociale pour 15 admis! Donc je crois que je suis foutue mais je
bosse quand même à fond! Les sujets d'oraux sont-ils durs? Peux-tu me donner
un max de conseils pour que je puisse moins appréhender?
A ton avis, penses-tu que je puisse dire que j'ai déjà passé le concours
d'eje 2 fois mais sans succès alors je passe le concours d'ap car j'hésitais
entre ces 2 métiers qui se valent?
-
m_f
salut marie j'aimeraie etre en contact avec toi pour avoir tes cours de la 1er année . je rentre bientôt en formation d'eje en cours d'emplois. merci